Albi: un jeune mort poignardé en marge d'un mariage

Albi: un jeune mort poignardé en marge d'un mariage

Publié le :

Dimanche 14 Octobre 2018 - 11:35

Mise à jour :

Dimanche 14 Octobre 2018 - 11:36
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Samedi, un mariage a fini tragiquement à Albi. Un jeune homme de 20 ans a été poignardé lors d'une rixe entre le cortège et des riverains armés se plaignant du tapage de la fête.

Le jour de fête a fini en drame: samedi 13, un jeune homme de 20 ans été poignardé à mort en marge d'un mariage qui a dégénéré entre des convives et une bande qui, visiblement excédée par le bruit, les a attaqués.

Les faits se déroulent à Albi dans le département du Tarn. Vers 16h30, après la célébration du mariage, le cortège se dirige vers le quartier de Lapanouse, comme le rapporte France bleu Occitanie. Le groupe est bruyant –mariage oblige– et évolue au son des klaxons, des tambours et des trompettes.

Ce serait le tapage qui aurait excédé des riverains d'un quartier voisin, celui de Cantepau, dont plusieurs habitants ont décidé d'intervenir en usant de la manière, étant armés de couteaux et de battes de baseball.

Voir aussi - Annecy: ils interviennent dans une rixe et se font massacrer

C'est au contact des deux groupe que la situation va dégénérer et une violente rixe éclater. Un jeune homme de 20 ans va s'effondrer gravement touché. Transporté à l'hôpital, la confirmation du décès de la victime sera annoncée dans la soirée. Il n'est pas encore tout à fait clair si la victime faisait partie des convives ou du groupe des riverains.

Des CRS ont été déployés dans la soirée pour éviter des débordements mais malgré les craintes la nuit s'est avérée calme.

Lire aussi:

Rixe à Bastia: deux hommes blessés par balle et arme blanche

Strasbourg: sept blessés légers par arme à feu dans une rixe

La victime a été poignardée à mort (illustration).

Commentaires

-