Alcoolisé, il tue sa fille et blesse son fils en faisant marche arrière

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 mai 2019 - 12:30
Image
Un panneau avertissant de la présence d'enfants.
Crédits
©Joel Saget/AFP/Archives
Le père était alcoolisé au moment des faits mais le taux exact n'a pas été communiqué.
©Joel Saget/AFP/Archives

Un père de famille a écrasé ses deux enfants en faisant marche arrière, vendredi 10 à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). La fillette de six ans n'a pas survécu, le garçon de quatre ans a été hospitalisé dans un état grave.

Les circonstances exactes qui ont mené au drame familial restaient à établir ce dimanche, les parents n'ayant pas pu être entendus dans l'immédiat. Une fillette de six ans est morte renversée par son propre père, vendredi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), tandis que son frère de quatre ans a été grièvement blessé.

Selon les premiers éléments rapportés par Le Parisien, l'homme était en train de faire une marche arrière dans l'allée qui mène au garage du pavillon familial, lorsqu'il a percuté les deux enfants. Les secours ont été prévenus, mais ils n'ont malheureusement rien pu faire pour la fillette. Son frère a été transporté par hélicoptère jusqu'à l'hôpital Necker de Paris, spécialisé dans les soins aux enfants. Il était entre la vie et la mort au moment de sa prise en charge, mais ses jours ne seraient désormais plus en danger. 

Voir: Trappes: elle meurt après avoir été traînée sur plusieurs mètres par sa voiture

Une enquête a été ouverte et des tests menés sur le conducteur se seraient avérés positifs à l'alcool. On ignorait cependant le taux exact et donc si le père avait simplement bu un peu plus que la limite légale avant de faire sa manoeuvre ou s'il était réellement ivre.

Sous le choc de même que la mère, il n'a pas pu être entendu immédiatement. Tous les deux ont dû être hospitalisé jusqu'à ce que leur état permette une audition. 

Le rectorat a fait savoir que "des moyens d’écoute et d’accompagnement seront déployés pour ceux qui en auront besoin" au groupe scolaire Anatole-France où sont inscrits les deux enfants.

Les drames de ce type ne sont hélas pas si rare. Même à faible allure, une manoeuvre peut s'avérer fatale et les enfants sont souvent difficiles à appercevoir dans des zones étroites comme les allées. En février dernier dans l'Oise, une mère de famille avait ainsi écrasé sa fille de 19 mois.

Lire aussi:

Oise: une mère en voiture écrase sa fille de 19 mois

Sète: il donne une leçon de conduite à sa compagne, elle l'écrase

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.