Alerte à la bombe à Rouen : colis suspect au centre commercial Saint-Sever

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 novembre 2017 - 11:38
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Un colis suspect a été repéré ce jeudi matin au centre commercial Saint-Sever à Rouen.
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Le centre commercial Saint-Sever à Rouen (Seine-Maritime) a été évacué très tôt ce jeudi matin suite à une alerte à la bombe. Une valise suspecte a été trouvée mais après vérifications, les démineurs ont assuré qu'elle ne contenait rien de dangereux.

Panique au centre commercial Saint-Sever à Rouen (Seine-Maritime). Tôt ce jeudi 23 au matin, l'établissement a été évacué suite à une alerte à la bombe jugée "sérieuse" par la préfecture. Selon les premiers éléments rapportés par les médias locaux, une valise suspecte a été trouvée près d'une des entrées du centre commercial situé sur la rive gauche de la Seine. Elle aurait été déposée par une femme aux alentours de 5h du matin.

Rapidement, un important périmètre de sécurité de 200 mètres a été mis en place autour de l'établissement. Le quartier a été bouclé et la circulation interrompue. En attendant d'en savoir plus, les forces de sécurité ont donc fortement conseillé aux habitants d'éviter le secteur. Mais finalement, après vérifications, les démineurs ont assuré, une heure plus tard, que la mallette ne contenait rien de dangereux, des vêtements visiblement.

Les salariés ont donc pu reprendre leur activité et le centre commercial a pu ouvrir ses portes comme à son habitude. Le périmètre de sécurité a été levé tandis que le trafic du métro, lui, a repris normalement. Sur Twitter, la préfecture de la Seine-Maritime a indiqué que la valise suspecte avait été neutralisée.

A lire aussi: Alerte à la bombe à Vélizy 2: le suspect voulait voir de près une intervention de la police

Il s'agit de la deuxième alerte à la bombe en seulement deux jours. Mercredi à Valence, suite à un appel téléphonique affirmant qu'une bombe se trouvait à l'intérieur du palais de justice, les forces de l'ordre ont fait évacuer tout le bâtiment. L'auteure présumée du coup de fil a finalement été interpellée à la gare TGV et placée en garde à vue. Il s'agit d'une femme dont le casier judiciaire n'est pas vierge. 

À LIRE AUSSI

Image
La place Kléber de Strasbourg.
Strasbourg : alerte à la bombe place Kléber, panique au centre-ville
Suite à l'appel menaçant d'un homme reçu au bureau de l'AFP à Strasbourg, la police a évacué la place Kléber. Quelques heures plus tard, les forces de l'ordre ont levé...
07 octobre 2017 - 13:46
Société
Image
Des enveloppes pour les bulletins de la présidentielle française à Montreuil, près de Paris, le 20 a
USA : le consulat de France à New York évacué suite à une alerte à la bombe
Le consulat de France à New York, où devaient voter samedi des centaines de Français, a été brièvement évacué dans l'après-midi suite à une alerte à la bombe, ont indi...
23 avril 2017 - 04:06
Politique
Image
Les hommes du RAID durant un exercice.
Yvelines : évacuation du centre commercial Vélizy 2 à cause d'une alerte à la bombe, une interpellation
Un colis suspect a été découvert au centre commercial Vélizy 2, dans les Yvelines, ce mercredi après-midi. Une opération de déminage a eu lieu. Un suspect a été interp...
22 février 2017 - 19:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.