Alerte - attaque terroriste de Strasbourg : Cherif Chekatt abattu par la police

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 décembre 2018 - 22:32
Image
Policiers dans les rues de Strasbourg, le 12 décembre 2018
Crédits
© Sébastien BOZON, SEBASTIEN BOZON / AFP
Cherif Chekatt, auteur présumé de l'attentat terroriste de Strasbourg, a été abattu par les forces de l'ordre ce jeudi soir.
© Sébastien BOZON, SEBASTIEN BOZON / AFP
ALERTE - Cherif Chekatt, l'auteur présumé de l'attentat terroriste de Strasbourg, a été abattu par les forces de l'ordre ce jeudi soir alors qu'il s'était réfugié dans le quartier de la Meinau.

ALERTE - Cherif Chekatt a été abattu par la police ce jeudi 13 au soir alors qu'il s'était réfugié dans le quartier de la Meinau, près de Neudorf, à Strasbourg.

Selon Franceinfo, qui révèle cette information, le terroriste présumé de l'attaque du marché de Noël de Strasbourg s'était caché dans un entrepôt de la plaine des Bouchers.

Dans un premier temps, les autorités avaient signalé que le suspect avait été neutralisé. Cela pouvait vouloir dire qu'il avait été blessé et interpellé vivant. Mais Cherif Chekatt a bien été tué.

Le terroriste présumé sortait d'un bâtiment ce jeudi soir vers 21h quand des policiers lui sont tombés dessus. Il a tiré à leur arrivée et a été tué par un tir de riposte. Aucun membre des forces de l'ordre n'a été blessé dans l'opération.

Et aussi:

Cherif Chekatt: un complice en Allemagne?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.