Alerte - Bastia: une fusillade fait un mort et six blessés

Alerte - Bastia: une fusillade fait un mort et six blessés

Publié le :

Mercredi 30 Janvier 2019 - 17:34

Mise à jour :

Mercredi 30 Janvier 2019 - 20:17
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a tiré sur des passants dans la rue à Bastia faisant au moins un mort et six blessés ce mercredi 30. Il s'est ensuite retranché dans son immeuble.

Important déploiement de forces de l'ordre ce mercredi 30 en Corse. Un forcené a ouvert le feu sur des passants vers 16h à Bastia dans le quartier de Montesoro dans le sud de la ville. Au moins une personne est morte et six autres ont été blessées dont une grièvement.

L'individu s'est ensuite retranché dans l'immeuble où il vit. Les lieux ont été cernés par les forces de l'ordre qui ont été déployés en nombre sur place. Le forcené serait un homme âgé d'environ 70 ans. Selon Corse-Matin, l'individu se trouverait à son domicile en compagnie de deux blessés.

>Mise à jour à 20h15: La personne décédée serait un agent de l’Office de l’Habitat de la Collectivité de Corse. "A 19 heures, un autre se trouvait au bloc opératoire pour des blessures graves. Deux blessés se trouvaient encore dans l'immeuble de l'attaque, dans un état grave mais ils ne pouvaient pas être évacués pour des questions de sécurité. Un policier a été blessé légèrement", fait savoir France 3.

>Mise à jour à 19h20: le bilan s'est alourdi avec désormais un mort et six blessés. Les pistes terroristes ou liées au banditisme sont a priori écartées par les enquêteurs, même si les motivations du tireur, déjà condamné, restaient encore floues mercredi en fin de journée.

>Mise à jour à 18h05: La Préfecture de la Haute-Corse recommande d'éviter le quartier. Le forcené serait connu pour des problèmes de voisinnage et aurait déjà été condamné par la justice.

>Mise à jour à 17h36: Selon Corse-Matin, l'assaut des forces de l'ordre est imminent. La BRI est sur place. 

Sur place, les secours ont pris en charge les blessés qui ont été évacués vers les hôpitaux de la ville. Un membre des forces de l'ordre pourrait avoir été atteint.

> Plus d'informations à venir sur France-Soir.fr.

Une fusillade a eu lieu ce mercredi à Bastia.


Commentaires

-