Alerte - Prise d'otages à Blagnac: le forcené est âgé de 17 ans

Alerte - Prise d'otages à Blagnac: le forcené est âgé de 17 ans

Publié le :

Mardi 07 Mai 2019 - 17:19

Mise à jour :

Mardi 07 Mai 2019 - 20:52
©Capture d'écran/Google Maps
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme qui serait armé retient plusieurs personnes en otages depuis 16h ce mardi 7, dans un tabac-presse à Blagnac (Haute-Garonne). Des hommes du Raid sont présents sur place.

Une prise d'otage est en cours ce mardi après-midi à Blagnac près de Toulouse. Un homme possiblement armé retiendrait plusieurs personnes en otage. L'alerte a été donnée vers 16h. Un périmètre de sécurité a été mis en place, de nombreuses forces de l'ordre ont été déployées sur place dont une unité du Raid, des policiers d'élite.

Mise à jour 20h55: C'est la fin de ce direct sur la prise d'otages de Blagnac toujours en cours. Les suites de cet événement et le reste de l'actualité sont à retrouver sur francesoir.fr

Mise à jour 20h47: Selon plusieurs sources, le preneur d'otages aurait revendiqué être "le bras armé des Gilets jaunes". Il aurait lui-même été appréhendé le 15 février dans le cadre du mouvement.

Mise à jour 20h39: Plusieurs heures après le début de la prise d'otages, l'adolescent de 17 ans retient toujours trois femmes en otages. Ses motivations demeurent peu claires.

Mise à jour 20h09: Selon Le Figaro, une des otages a été libérée par le forcené. Trois femmes restent toujours retenues à l'intérieur du bar. 

Mise à jour 19h20: Selon BFMTV, le preneur d'otages serait âgé de seulement 17 ans. Les quatre orages sont des femmes.

Mise à jour 18h55: Selon une source policière, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est arrivé à Toulouse.

Mise à jour 18h42: Contrairement aux premières informations diffusées, il n'y aurait pas 5 mais 4 otages retenus dans le bureau de tabac.

Mise à jour 17h50: Le forcené aurait tiré une deuxième fois sur les forces de l'ordre pour les contraindre à reculer le périmètre de sécurité, a fait savoir une source policière au Figaro

Les motivations de cet homme ne sont pas encore connues mais des témoins l'ont vu muni d'un casque et d'une caméra Go Pro.

Mise à jour 17h34: Selon La Dépêche du Midi, il s'agirait d'un braquage qui a mal tourné.

Mise à jour à 17h26: "Opération de police en cours sur le secteur du plan du Port à BLAGNAC - Merci de bien vouloir éviter le secteur et respecter le périmètre de sécurité", a fait savoir sur son compte Twitter la police nationale de Haute-Garonne. Elle a également confiné chez eucx les habitants du quartier et les commerçants ont dû baisser leur rideau. 

Mise à jour à 17h22: Selon un témoin cité par ActuToulouse, 5 personnes se trouveraient dans l'établissement avec le preneur d'otage. 

Selon France 3, qui rapporte les faits, "l'homme réclame un négociateur et menace d'abattre un otage si le périmètre de sécurité n'est pas reculé". Il aurait menacé d'ouvrir le feu sur les forces de l'ordre.

> Plus d'informations à venir sur France-Soir.fr.

Un homme retient des otages dans un bar-tabac de Blagnac.


Commentaires

-