Alerte - Bruxelles : un policier poignardé, l'assaillant aurait crié "Allah Akbar"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 novembre 2018 - 09:22
Image
Sur la Grand Place de Bruxelles, le 30 avril 2015, éclairée aux couleurs de l'arc-en-ciel à l'occasi
Crédits
© EMMANUEL DUNAND / AFP/Archives
L'attaque s'est produite non loin de Grand-Place, en plein cœur de la capitale belge.
© EMMANUEL DUNAND / AFP/Archives
Un policier belge a été agressé au couteau ce mardi matin à Bruxelles par un individu qui aurait crié "Allah Akbar". Il a été neutralisé rapidement.

Ce mardi 20 au petit matin, un homme a attaqué au couteau un policier dans un commissariat en plein cœur de Bruxelles en Belgique. Selon les éléments rapportés par la presse belge, l'assaillant aurait crié "Allah Akbar" au moment des faits avant d'être neutralisé.

Les faits se sont déroulés vers 5h30 rue du Marché au Charbon non loin de Grand-Place, l'un des lieux les plus connus et les plus fréquentés de la capitale belge.

Un policier a été blessé par l'arme blanche et a été hospitalisé. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Les forces de l'ordre belges ont ouvert le feu sur l'individu au couteau, le blessant par balles. Il a également dû être hospitalisé. On ignore si son pronostic vital est engagé.

Mise à jour à 11h: Philippe Close bourgmestre de Bruxelles a apporté son soutien à la police belge, ne précisant pas toutefois si les motivations de l'assaillant s'étaient éclaircies depuis que l'enquête a commencé.

Mise à jour à 10h13: L'agresseur a été touché par balles au torse, mais son pronostiv vital n'est pas engagé.

Mise à jour à 9h39: Selon le ministre de l'Intérieur Jan Jambon, l'assaillant n'était pas connu pour des faits de terrorisme. "Sur la base des informations dont nous disposons, il s'agirait d'une personne internée qui avait récemment été libérée" a expliqué le ministre à la radio belge.

Mise à jour à 8h59: La police locale refuse de confirmer ou d'infirmer que l'assaillant a bien crié "Allah Akbar", une information relayée pour l'instant par la presse locale

Une enquête a été ouverte par les autorités belges pour essayer de connaître les intentions de l'agresseur et l'éventuelle motivation terroriste, qui n'est pour l'instant qu'une hypothèse de cette attaque.

Hasard ou lien, Emmanuel Macron est à Bruxelles depuis lundi 19 dans le cadre d'une visite d'Etat prévue sur deux jours.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.