Canada : au moins quatre morts lors d'une fusillade, un homme en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 août 2018 - 16:02
Image
Police, Canada, Fusillade, Enquête, Canadiens
Crédits
©Usman Khan / AFP
Une fusillade est en cours à Fredericton dans l'est du Canada.
©Usman Khan / AFP
Au moins quatre personnes ont été tuées lors d'une fusillade dans l'est du Canada ce vendredi. Deux policiers font parties des victimes de cette attaque dont les motivations n'ont pas été établies.

Une fusillade a fait plusieurs morts à Fredericton (Nouveau-Brunswick) dans l'est du Canada, ce vendredi 10 au matin. La police municipale fait état de plusieurs morts et de coups de feu. D'importantes forces de l'ordre ont été déployées. L'incident a eu lieu sur la promenade de Brookside. Quatre personnes auraient perdu la vie dont des policiers selon Radio Canada.

Mise à jour à 16h30: Deux policiers figurent parmi les quatre morts de la fusillade commise à Fredericton (Nouveau-Brunswick, Canada), a annoncé la police locale. Un suspect a donc été arrêté et placé en garde à vue. Pour l'instant, les motivations du tireur sont inconnues.

Mise à jour à 14h50: Un homme a été placé interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de cette fusillade selon la police locale. 

Mise à jour à 14h12: La fusilade a débuté vers 8h20 (heure locale) dans un quartier résidentiel de la ville. Des clients et des employés d'une enseigne de restauration rapide situé non loin de la zone des coups de feu sont acutellement confinés sur place.

Les policiers recommandent aux habitants de rester chez eux et de verrouiller les portes de leur domicile. les forces de l'ordre locales demandent également aux internautes de ne pas publier de photos des équipes d'intervnetion, que ce soit la police, les pompiers ou le personnel médical. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.