Alerte - Chine: explosion devant l'ambassade des Etats-Unis à Pékin (MAJ)

"Un incident" confirmé

Alerte - Chine: explosion devant l'ambassade des Etats-Unis à Pékin (MAJ)

Publié le :

Jeudi 26 Juillet 2018 - 08:49

Mise à jour :

Jeudi 26 Juillet 2018 - 08:55
Une explosion a eu lieu devant l'ambassade américaine de Pékin en Chine ce jeudi matin. D'importantes forces de l'ordre ont été déployées sur place. (Mise à jour à 8h57: Il pourrait s'agir d'un acte d'auto-immolation).
©Greg BAKER / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une forte explosion a retenti devant l'ambassade des Etats-Unis ce jeudi 26 au matin à Pékin. Un épais nuage de fumée s'est élevé au-dessus de l'enceinte diplomatique américaine. De nombreuses forces de l'ordre chinoises ont été déployées sur place et interdisent l'accès au lieu de l'explosion

Mise à jour à 8h57: Selon le journal chinois Global Times, la police chinoise a interpellé une femme qui se vaporisait de l'essence dessus afin de s'immoler par le feu à l'extérieur de l'ambassade américaine à Pékin. Les images dévoilées sur les réseaux sociaux tendent à montrer qu'un véhicule de la police chinoise de type SUV a été endommagé par l'explosion.

L'ambassade des Etats-Unis s'est refusée à tout commentaire mais une source officielle proche des lieux a confirmé "un incident".

 

Une explosion a eu lieu devant l'ambassade américaine de Pékin en Chine ce jeudi matin.

Commentaires

-