Alerte - Chine: explosions dans un gratte-ciel à Changchun, au moins un mort (vidéo)

Alerte - Chine: explosions dans un gratte-ciel à Changchun, au moins un mort (vidéo)

Publié le :

Vendredi 25 Janvier 2019 - 12:36

Mise à jour :

Vendredi 25 Janvier 2019 - 12:58
© NICOLAS ASFOURI / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs explosions ont retenti ce vendredi matin à Changchun en Chine, notamment dans un gratte-ciel. Les autorités annoncent au moins un mort. Des témoins assurent qu'un homme a jeté des explosifs dans la rue et pensent qu'il s'agit d'une attaque terroriste.

A Changchun, dans le nord-est de la Chine, plusieurs explosions ont provoqué un mouvement de panique dans les rues, autour d'un gratte-ciel de bureaux. Les autorités locales ont évoqué deux explosions avec au moins un mort et un blessé dans ce drame, n'évoquant pas la piste terroriste mais ne l'écartant pas de leurs investigations.

Une voiture aurait d'abord explosé dans le parking sous-terrain de ce gratte-ciel, avant qu'une autre déflagration soit entendue au 30e étage du bâtiment, faisant tomber des débris de verre sur les passants en bas.

Plusieurs témoins ont filmé ces explosions et ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux. Certains assurent qu'il s'agit d'une attaque terroriste car ils disent avoir vu un homme jeter des explosifs sur les personnes dans la rue, depuis un étage très élevé du gratte-ciel.

Sur les différentes images mises en ligne, on peut en effet voir bien plus de deux explosions. Une femme qui faisait du shopping dans le centre commercial juste à côté a déclaré dans un média local qu'elle avait entendu une vingtaine de déflagrations.

Un important dispositif d'intervention a été mis en place et un périmètre de sécurité a été délimité autour de la zone sinistrée.

Plusieurs explosions ont été entendues ce jeudi matin à Changchun dans le nord-est de la Chine.

Commentaires

-