Alerte disparition : Océane (15 ans) toujours introuvable, la fugue privilégiée (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mars 2018 - 13:33
Image
Des gendarmes attendent Murielle Bolle à la sortie du Palais de justice de Dijon, le 29 juin 2017
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Les gendarmes privilégient la piste de la fugue.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Depuis lundi, Océane (15 ans) a disparu du domicile de sa tante où elle se trouvait. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est la piste de la fugue qui est privilégiée.

Trois jours après, les proches n'ont toujours aucune nouvelle. Océane, 15 ans seulement, est toujours portée disparue après une probable fugue intervenue lundi 5.

L'adolescente est domiciliée dans la commune de Romilly-la-Puthenay, dans le département de l'Eure. Le jour de sa disparition, la jeune fille se trouvait chez une tante à Conches-en-Ouche, également dans l'Eure. 

©Gendarmerie de Conches-en-Ouche

Les patrouilles dans la commune, effectuées par les gendarmes, n'ont donné aucun résultat. Mais selon une source proche de l'enquête et citée par la presse locale, Océane a téléphoné à plusieurs reprises à un ancien copain le matin de sa disparition.

Ce jeune homme a été identifié et réside à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Il est visiblement absent de son domicile, lui aussi. Un scénario d'une fugue commune semble donc se dessiner. Cette thèse est confirmée par la réception mercredi matin d'un SMS d'Océane par sa mère. "Ne t'inquiète pas" écrit l'adolescente.

Si les forces de l'ordre se veulent donc rassurantes sur cette disparition l'enquête se poursuit et la jeune fille reste introuvable. Océane mesure 1m52, de corpulence normale, cheveux longs châtains foncés. Au moment de sa disparition, elle était vêtue d'un blouson noir et d'une paire de baskets noires.

Toute personne ayant des renseignements peut contacter la brigade de Conches-en-Ouches au 02.32.30.20.17.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Illustration
Pontault-Combault : arrestation d'un couple qui prostituait des mineures fugueuses
Un couple, compsé d'un jeune homme de 21 ans et de son amante de 17 ans, est accusé d'avoir recruté de jeunes filles mineures fugueuses pour les prostituer en Seine-et...
27 février 2017 - 18:45
Société
Image
Une enfant suce son pouce.
Indre-et-Loire : à quatre ans, elle fugue pour retrouver son amoureux
Une petite fille âgée de quatre ans a fugué de chez ses grands-parents, habitants de Saint-Epain en Indre-et-Loire, à 6h du matin dimanche pour rejoindre son amoureux,...
11 mai 2017 - 12:07
Société
Image
Un policier en uniforme.
Yvelines : une fugueuse de 14 ans frappée, violée et forcée à se prostituer sur Internet
Deux hommes de 19 et 21 ans sont soupçonné d'avoir frappé, violé et forcé à se prostituer une jeune fugueuse de 14 ans dans les Yvelines. Ils ont été mis en examen pou...
06 novembre 2017 - 14:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.