Alerte enlèvement : Tizio (2 mois) enlevé à l'hôpital, l'enfant est en danger de mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 janvier 2018 - 11:01
Image
Le dispositif "Alerte Enlèvement".
Crédits
©Chauveau Nicolas/Sipa
Le bébé âgé de deux mois est en danger de mort.
©Chauveau Nicolas/Sipa
Un enfant de deux mois a été enlevé vendredi soir dans un hôpital de Toulouse, vraisemblablement par son père. Le nourrisson est en danger de mort, souffrant d'une pathologie grave. L'Alerte enlèvement a été déclenchée.

Ce samedi 6 au matin, le parquet de Toulouse a décidé de déclencher le dispositif Alerte enlèvement pour tenter de retrouver le petit Tizio, 2 mois seulement, enlevé vendredi 5 au soir dans l'hôpital où il était soigné.

Selon les éléments communiqués, le principal suspect de cet enlèvement serait le père de Tizio.

Les faits prennent une dimension dramatique particulière: le nourrisson est en effet atteint d'une pathologie grave nécessitant des soins. Il était d'ailleurs nourri par des sondes gastriques et par intraveineuses dans l'établissement hospitalier. Il a donc été soustrait à son traitement médical et son pronostic vital est dorénavant engagé.

Le père de l'enfant, âgé de 33 ans, est décrit comme un homme "grand, mince, porteur d'une barbe fournie de cheveux longs bouclés bruns à noirs". Il est susceptible de se déplacer à bord d'un véhicule Peugeot 307 de couleur blanche, immatriculé dans l'Ariège 5608GP09. Il était vêtu au moment des faits d'un "anorak de couleur sombre". L'enfant, lui, portait un ensemble de laine bleue.

Tizio a été enlevé à l'hôpital Purpan de Toulouse, vraisemblablement vendredi 5 entre 18h30 et 19h.

Si vous localisez l'enfant, n'agissez pas seul. Appelez le 0800 36 32 68.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.