Alerte - Espagne: attaque au cri de "Allah Akbar" dans un commissariat, l'assaillant abattu

Catalogne

Alerte - Espagne: attaque au cri de "Allah Akbar" dans un commissariat, l'assaillant abattu

Publié le :

Lundi 20 Août 2018 - 09:20

Mise à jour :

Lundi 20 Août 2018 - 12:41
Un homme a tenté d'agresser des policiers avec un couteau ce lundi matin dans un commissariat d'une ville située près de Barcelone, en Espagne. Il a été abattu par les forces de l'ordre. Selon la presse espagnole, il aurait agi au cri de "Allah Akbar".
© LLUIS GENE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme armé d'un couteau s'est présenté au commissariat de Cornellà, près de Barcelone (Espagne), afin d'attaquer les policiers, ce lundi 20 peu avant 6h du matin. Selon le quotidien El Pais, l'individu aurait crié "Allah Akbar" ("Dieu est grand", en arabe).

Mise à jour à 12h35: L'épouse de l'assaillant abattu a été interpellée, elle est actuellement entendue par la police. Cette mère de deux enfants issus d'un précédant mariage s'était convertie à l'islam en épousant l'homme abattu par les forces de l'ordre. 

Mise à jour à 11h09: La police perquisitionne le logement de l'assaillant en présence d'un juge. 

Mise à jour à 10h10: une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'attaque et les motivations de l'assaillant. Aucune piste, y compris celle terroriste, n'est exclue pour l'instant.

Mise à jour à 9h50: Selon El Pais, l'homme abattu s'appelle Abdelouahab Taib et résiderait sur la commune où s'est déroulée l'attaque.

Mise à jour à 9h26: Selon les premiers éléments disponibles, l'homme se serait présenté à la réception du bâtiment avec l'intention "de s'en prendre aux forces de l'ordre" avec un couteau. Il a été abattu par un policier après que d'autres agents aient tenté de le repousser sans utiliser la force létale.

L'agresseur serait un jeune homme de 29 ans d'origine algérienne selon les quotidiens espagnols mais l'information n'a, à ce stade, ce lundi matin, pas été confirmée par les autorités. L'attaque s'est produit quelques jours à peine après le premier anniversaire des attentats djihadistes qui ont fait 16 morts et plus de 150 blessés les 17 et 18 août derniers en Catalogne.

> Plus d'information à venir sur France-Soir.

 

Un homme armé d'un couteau a attaqué un commissariat près de Barcelone et a été abattu ce lundi.

Commentaires

-