Explosion à Stockholm, un bus en flammes

Explosion à Stockholm, un bus en flammes

Publié le :

Dimanche 10 Mars 2019 - 12:04

Mise à jour :

Dimanche 10 Mars 2019 - 12:21
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un bus a explosé ce dimanche dans le centre de Stockholm, rapportent les médias suédois. Les causes de la détonation sont encore incertaines et les informations contradictoires se succédaient dans la matinée. Selon les premiers éléments rapportés, il n'y aurait pas plus d'un blessé. La piste terroriste a sans surprise été évoquée, mais celle d'un accident est privilégiée.

Certains témoignages ont évoqué l'impression qu'une bombe avait explosé et la présence d'un seul blessé, bilan qui n'a pas été confirmé par les autorités. D'autres sources évoquent la possibilité que le bus ait percuté un plot d'avertissement de hauteur maximale avant l'entrée d'un tunnel. Les images impressionnantes du dégagement de fumée ont provoqué une vive inquiétude.

Mais la police de Stockholm a fait savoir que les faits étaient traités "comme un accident de la route" et que le bus n'était pas en service et donc n'était censé transporter aucun passager. Les bus suédois fonctionnant pour certains au gaz et le réservoir se trouvant sur le toit, un choc aurait pu entraîner une explosion. 

Une épaisse fumée noire s'est élevée dans le ciel de la capitale de la Suède tandis que les premières constatations étaient effectuées. La police locale a fait savoir qu'elle était sur place et procédait à des contrôles de véhicules et de personnes.

Un bus a explosé ce dimanche dans le centre de Stockholm.


Commentaires

-