Alerte- Fusillade dans une école au Brésil : plusieurs morts

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 mars 2019 - 16:20
Image
Un agent de la police militarisée au cours d'une opération dans une favela de Rio de Janeiro, au Brésil, le 17 juillet 2017
Crédits
© Mauro PIMENTEL / AFP/Archives
Une fusillade a éclaté dans une école de Sao Paulo ce mercredi.
© Mauro PIMENTEL / AFP/Archives

Au moins six personnes auraient été tuées ce mercredi 13 au Brésil dont cinq enfants, au cours d'une fusillade qui s'est produite dans une école primaire de Suzanno, ville située à environ 50 kilomètres de Sao Paulo.

Selon les médias locaux, deux jeunes hommes armés auraient pénétré dans les locaux. L'un d'entre eux aurait ouvert le feu devant l'école avant d'y entrer.

Un premier bilan évoquait huit victimes, mais le gouvernement de Sao Paulo a ensuite publié une déclaration expliquant que "Selon les informations communiquées par la police militaire, deux adolescents armés et encapuchonnés ont pénétré dans l'école publique Raul Brasil et tiré sur les élèves. Jusqu'à présent, le Premier ministre a enregistré le décès de cinq élèves et d'un employé à la suite des coups de feu". Le bilan officiel et encore provisoire était donc en début d'après-midi de six morts.

Selon la même source, les tireurs se seraient ensuite suicidés, ce qui pourrait expliquer le premier bilan évoquant deux morts supplémentaires.

Ce bilan pourrait évoluer et doit être pris avec précaution. Alors que le chiffre de 17 blessés a également été évoqué, la chaîne locale GloboNews parlait en milieu d'après-midi de 10 morts et 15 blessés, ce qui peut laisser supposer que deux personnes auraient succombé à leurs blessures.

L'attaque serait donc terminée. Le gouverneur de la région a annoncé qu'il se rendait sur place et que de plus amples informations seraient bientôt communiquées.

Les autorités ont également fait savoir qu'il était encore trop tôt pour affirmer que les deux tirerurs seraient des anciens élèves. Elles n'ont pas non plus donné de détails sur le déroulement des faits et notamment sur une éventuelle intervention policière. 

> Plus d'informations à venir sur FranceSoir.fr

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.