Alerte: incendie à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis

Alerte: incendie à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis

Publié le :

Dimanche 26 Mai 2019 - 21:03

Mise à jour :

Dimanche 26 Mai 2019 - 22:37
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un incendie est en cours ce dimanche 26 au soir à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, au nord de Paris. L'origine du sinistre, qui semble sérieux, n'est pas encore connue.

Un incendie s'est déclaré à Aubervilliers ce dimanche soir, peu avant 21h.

De nombreux habitants de cette ville limitrophe de Paris ont filmé un large panache de fumée noire s'élevant dans le ciel. Des photos très partagées sur les réseaux sociaux.

Pour l'heure, les circonstances à l'origine de ce feu ne sont pas expliquées.

C'est la fin de ce direct, merci de l'avoir suivi et bonne soirée.

Mise à jour à 22h16: selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, 150 pompiers sont mobilisés. D'importants moyens ont en outre été mis en place sur les lieux comme par exemple des bras élévateurs articulés semblables à ceux qui ont été utilisés lors de l'incendie de Notre-Dame d'après France 3 Ile-de-France.

Mise à jour à 22h07: les bâtiments en feu conservaient de la marchandise, des chaussures notamment. De la fumée noire s'échappe toujours et est visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Mise à jour à 21h56: au moins 120 pompiers sont sur place et essaient de circonscrire le feu. Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'incendie, en témoignent les internautes qui ne peuvent pas rentrer chez eux ce soir. L'intervention des secours pourrait encore durer plusieurs heures.

Mise à jour à 21h51: l'incendie se serait déclaré vers 19h45 selon Le Parisien. Le feu s'est très rapidement propagé à trois autres entrepôts à proximité, en tout 5.000m² de bâtiment sont en feu ce soir.

Mise à jour à 21h37: en juillet dernier, la commune d'Aubervilliers était déjà le théâtre d'un incendie ravageur. Le feu s'était déclaré dans une tour de 18 étages. Une mère de famille et ses trois enfants avaient perdu la vie.

Mise à jour à 21h20: les habitants des pavillons situés à proximité des entrepôts en feu ont été évacués dans l'hypothèse où l'incendie se propagerait.

Mise à jour à 21h05: une centaine de pompiers sont sur place selon France Bleu Paris. Le feu s'est déclaré dans un entrepôt désaffecté et s'est très rapidement propagé. il n'y aurait pas de victime.

Les faits se dérouleraient dans la rue Sadi Carnot d'après les témoins. Il est donc préférable d'éviter les alentours par sécurité mais aussi pour faciliter l'intervention des secours et permettre l'évacuation des potentielles victimes.

> Plus d'informations à venir sur France-Soir

Un incendie est en cours à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis près de Paris.


Commentaires

-