ALERTE INFO - Disparition d'Alexia Daval: le corps découvert a été retrouvé brûlé, une enquête ouverte pour "assassinat"

ALERTE INFO - Disparition d'Alexia Daval: le corps découvert a été retrouvé brûlé, une enquête ouverte pour "assassinat"

Publié le :

Lundi 30 Octobre 2017 - 19:52

Mise à jour :

Lundi 30 Octobre 2017 - 20:04
Lors d'une conférence de presse ce lundi soir, le procureur de la République de Vesoul a annoncé que les enquêteurs ne pouvaient pas encore certifier que le corps retrouvé dans l'après-midi était bien celui d'Alexia Daval, disparue samedi. La dépouille va être autopsiée et les résultats devraient être connus jeudi.
©Witt/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le procureur de la République de Vesoul Emmanuel Dupic a apporté des éléments supplémentaires dans l'enquête sur la disparition d'Alexia Daval, la joggeuse de 29 ans, survenu samedi 28 alors qu'elle courait non loin de son domicile à Gray-la-Ville dans le département de Haute-Saône. 

"Il est trop tôt pour affirmer qu'il s'agit du corps d'Alexia" explique le magistrat qui donne cependant quelques détails plus précis. Le corps a été découvert sur la commune de Velet, sous des feuillages, à plusieurs kilomètres du parcours habituel de la jeune femme, par des élèves gendarmes effectuant un ratissage dans la région. C'est à 15h ce lundi 30 que la dépouille a été découverte, ce qui a déclenché l'ouverture d'une enquête pour "assassinat". Le procureur, qui confirme s'être rendu lui-même sur les lieux, annonce que "le corps a été brûlé sur place".

Malgré les craintes d'un dénouement funeste dans la disparition de la jeune femme –aucune autre disparition n'a été signalée dans la région–, il faudra donc encore attendre pour être certain que le corps trouvé est bien celui de la malheureuse joggeuse. "L'identification sera certaine au moment de l'autopsie. On devrait avoir les résultats jeudi" explique le procureur qui assure qu'"il n'y a aucun suspect particulier. Tout est envisageable". 

L'identification sera certaine lors de l'autopsie qui se déroulera jeudi.


Commentaires

-