Alerte info: la police tire sur un homme dans la cathédrale de Berlin

Direct

Alerte info: la police tire sur un homme dans la cathédrale de Berlin

Publié le :

Dimanche 03 Juin 2018 - 17:46

Mise à jour :

Dimanche 03 Juin 2018 - 18:49
© Jan DÖRNER / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La police allemande a tiré sur un homme à l'intérieur de la cathédrale de Berlin ce dimanche 3.

Le porte-parole des forces de l'ordre l'a annoncé en fin d'après-midi en indiquant que les faits s'étaient déroulés à 16h. L'individu, qui est de nationalité allemande selon Die Welt, a été touché à la jambe.

Il avait hurlé et "manipulé un couteau" alors qu'il se trouvait dans la cathédrale de Berlin, un lieu très touristique et particulièrement fréquenté. Il a alors provoqué la panique dans le monument.

Il a aussi été indiqué que l'homme qui avait été touché n'était pas en danger de mort.

L'édifice est situé en plein cœur de Berlin, sur l'île des musées.

Mise à jour à 17h50: de nombreux témoins ont publié des photos et vidéos des lieux sur les réseaux sociaux. La police a bouclé la zone autour de la cathédrale et celle-ci a été fermée. Sur place, la police n'a donné aucun détaille sur l'événement qui s'est produit.

Mise à jour à 17h54: toujours selon Die Welt, un possible lien de l'individu avec un groupe terroriste n'est "pas supposé". Le service qui devait avoir lieu à 18h dans la cathédrale a été annulé pour des raisons évidentes de sécurité.

Mise à jour à 18h08: un policier aurait été blessé lors des événements. Les témoins de la scène ont été évacués et transportés vers une cellule de soutien psychologique.

Mise à jour à 18h13: l'homme touché à la jambe serait en fait un Autrichien âgé de 53 ans selon plusieurs médias allemands.

Mise à jour à 18h21: une enquête a été ouverte et est menée par la police judiciaire locale. Sur Twitter, les forces de l'ordre berlinoises ont demandé aux internautes de ne pas céder à la panique et de ne pas relayer de fausses informations.

Mise à jour à 18h26: la police berlinoise a indiqué que c'est un employé de la cathédrale qui avait donné l'alerte après que l'individu a créé la panique dans l'édifice. Au moment des faits, 100 personnes étaient présentes dans la cathédrale.

Mise à jour à 18h34: c'est un policier de la première patrouille présente sur place qui a tiré sur le quinquagénaire. Un autre policier a bien été blessé lors des faits. Ce dernier et l'individu suspect sont actuellement gravement blessés soignés. Leurs jours ne sont pas en danger.

Mise à Jour à 18h49: la police a tiré sur le suspect alors que la cathédrale avait déjà été évacuée.

 

> Plus d'informations à venir sur France-Soir.fr

la police a tiré sur un homme dans la cathédrale de Berlin ce dimanche.

Commentaires

-