Alerte info - Lyon: un homme tente d'étrangler une militaire de l'opération Sentinelle [MAJ]

Alerte info - Lyon: un homme tente d'étrangler une militaire de l'opération Sentinelle [MAJ]

Publié le :

Mercredi 23 Août 2017 - 11:05

Mise à jour :

Mercredi 23 Août 2017 - 12:32
Une militaire a été agressé mardi soir à Lyon par un homme qui a tenté de l'étrangler. Ce dernier a été interpellé et interné d'office car présentant de "nombreux antécédents psychiatriques". [Mise à jour à 12h31: le parquet de Lyon a ouvert une enquête].
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

[Mise à jour à 12h31]: Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon dans la matinée de ce mercredi 23.

Un homme d'une cinquantaine d'années, présenté comme un déséquilibré, a tenté mardi 22 au soir d'étrangler une militaire déployée dans le cadrer de l'opération Sentinelle à Lyon selon le journal Le Parisien. L'agression s'est déroulée vers 22h, place d'Arsonval. Le suspect se serait jeté sur la femme militaire qui a toutefois réussi à le maintenir à distance.

La police est intervenue et a réussi à interpeller l'agresseur sans le blesser. Présentant un état psychologique instable, l'homme a été immédiatement interné. Des ordonnances médicales ont été découvertes parmi ses effets personnels. "Son dossier fait état de nombreux antécédents psychiatriques mais il est inconnu des services de police", précise le quotidien. Les autorités n'ont pour l'heure, ce mercredi matin, pas communiqué sur les faits mais l'état de santé de l'individu semble écarter la thèse d'un acte perpétré à des fins terroristes.

L'agression n'a fait aucun blessé.


Commentaires

-