Alerte info – Marseille: deux morts à la gare Saint-Charles dans une attaque au couteau, le suspect abattu [MAJ]

Alerte info – Marseille: deux morts à la gare Saint-Charles dans une attaque au couteau, le suspect abattu [MAJ]

Publié le :

Dimanche 01 Octobre 2017 - 14:52

Mise à jour :

Dimanche 01 Octobre 2017 - 17:45
© LEON NEAL / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des militaires ont abattu un homme à la gare Saint-Charles de Marseille après que ce dernier ait attaqué des passants avec un couteau. Deux personnes ont été tuées par l'agresseur avant qu'il ne soit neutralisé. [Mise à jour à 16h05: Le parquet antiterroriste s'est saisi des faits et une enquête a été ouverte en flagrance].

Un homme a été abattu à la gare St-Charles de Marseille après avoir attaqué des passants au couteau, a communiqué le parquet ce dimanche 1er octobre. La police nationale des Bouches-du-Rhône a confirmé sur Twitter qu'une opération était en cours à la gare de Marseille-Saint-Charles et recommande "d'éviter le secteur". 

Selon les informations de France Bleu Provence, ce sont des militaires du 1er Régiment étranger de génie, déployés dans le cadre de l'opération Sentinelle, qui ont neutralisé le suspect. Les tirs ont provoqué un mouvement de foule à proximité de la gare.

France 2 annonce que deux personnes sont mortes dans l'attaque au couteau, l'une des femmes aurait été égorgée, et l'autre poignardée, a précisé une source proche de l'enquête. une affirmation confirmée par les autorités. Au moment de son passage à l'acte, l'agresseur aurait crié "Allah akbar". Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé sur Twitter qu'il se rendait "immédiatement" à Marseille "après l'attaque perpétrée à proximité de la gare Saint Charles".

[Mise à jour à 16h05]: Le parquet antiterroriste s'est saisi des faits et une enquête a été ouverte en flagrance pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste. La piste terroriste est privilégiée par les enquêteurs qui restent toutefois prudents, certains éléments devant encore être éclaircis. La mairie de Marseille a rendu hommage aux soldats de Sentinelle "à l'heure où le nombre de victimes aurait pu être plus élevé", selon Caroline Pozmentier, adjointe à la sécurité de la ville.

> Plus d'informations à venir sur FranceSoir.fr

France 2 annonce que deux personnes sont mortes dans l'attaque au couteau.

Commentaires

-