Meurtre d'Alexia Daval: son mari Jonathan avoue l'avoir tuée "par accident"

Meurtre d'Alexia Daval: son mari Jonathan avoue l'avoir tuée "par accident"

Publié le :

Mardi 30 Janvier 2018 - 18:24

Mise à jour :

Mardi 30 Janvier 2018 - 18:28
© SEBASTIEN BOZON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jonathan Daval, mari d'Alexia, a reconnu ce mardi avoir tué "par accident" son épouse. L'annonce a été faite par ses avocats avant la conférence de presse du procureur de la République de Besançon.

Rebondissement dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval. Son mari Jonathan, placé en garde à vue lundi 29, a avoué aux enquêteurs de la gendarmerie qu'il avait tué son épouse "par accident" ont fait savoir ses avocats.

"Nous avons assisté Jonathan lors de sa dernière audition (...) Nous ne défendrons pas un meurtrier, un assassin. Nous défendrons un jeune garçon qui, dans une crise de couple, a tué son épouse par accident", déclare l'un des avocats de Jonathan Daval. Et d'ajouter:  "Jonathan Daval le dit fermement, il n'a jamais essayé de mettre le feu au corps d'Alexia, nous n'avons pas d'explication à ce sujet".

"Il a essayé d'être ce gendre parfait, il n'a pas réussi. Il y a un juste un garçon qui perd pied", a poursuivit Me Randall Schwerdorffer devant la presse. 

Lire aussi- Alexia Daval: ces éléments qui accusent son mari Jonathan 

Jonathan Daval avait signalé la disparition de son épouse le 28 octobre dernier. Son corps en partie calciné, présentant des traces de violences et d'asphyxie avait été découvert le lundi suivant. L'homme avait affirmé aux enquêteurs qu'elle n'était pas revenue de son jogging matinal.

Des rumeurs avaient couru rapidement concernant Jonathan Daval dès le début de l'affaire mais sans pour autant être étayées par des faits. Certains s'étonnaient de son retrait durant les deux jours qui ont précédé la découverte du corps. D'autres faisaient remarquer qu'il était le seul à avoir vu Alexia Daval en vie depuis la veille de sa disparition.

La théorie selon laquelle elle serait partie faire un jogging le 28 octobre au matin était basée sur les déclarations de Jonathan Daval et un texto reçu par sa sœur vers 9h30. Texto qui expliquait par ailleurs le fait que la jeune femme ne rentre pas tout de suite chez elle ("Je m'en vais courir, je passe vous voir en chemin si je peux") et donc l'alerte lancée tardivement par le mari, à 12h30.

 
 
Jonathan Daval a avoué avoir tué son épouse Alexia.

Commentaires

-