New York: une voiture fauche des piétons, plusieurs blessés

Le chauffeur interpellé

New York: une voiture fauche des piétons, plusieurs blessés

Publié le :

Jeudi 07 Décembre 2017 - 20:35

Mise à jour :

Jeudi 07 Décembre 2017 - 20:48
Au moins trois piétons ont été heurtés par une voiture ce jeudi à New York dans le quartier de Lower Manhattan, près du World Trade Center. Pour le moment, la police n'a pas confirmé s'il s'agissait ou non d'un acte intentionnel. Le chauffeur a été interpellé.
© Eric BARADAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Vent de panique à New York. Au moins quatre piétons ont été  heurtés par une voiture ce jeudi 7 dans le quartier de Lower Manhattan, près du World Trade Center. Selon les premiers éléments recueillis sur place par les médias locaux, l'un d'eux est grièvement blessé.

Pour le moment, la police n'a pas confirmé s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou non. Un important dispositif de sécurité a été mis en place. Le conducteur, lui, a été arrété par les forces de l'ordre et serait en cours d'audition.

Pour rappel, fin octobre dernier, un Ouzbek de 29 ans, Sayfullo Saipov, avait foncé dans la foule au volant de sa camionnette à Manhattan, faisant huit morts et 12 blessés. Rapidement, il avait revendiqué son appartenance au groupe Etat islamique et avait déclaré aux enquêteurs être "satisfait" de son acte. Il a été inculpé pour terrorisme.

Plus récemment, il y a seulement quatre jours, un conducteur avait également foncé dans la foule à New York tuant au moins une personne et faisant trois blessés graves. Rapidement, une chasse à l'homme avait été lancée.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Au moins trois personnes auraient été renversées par une voiture à New York.

Commentaires

-