Alerte info: opération antiterroriste à Villejuif, des éléments d'explosifs découverts [MAJ]

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alerte info: opération antiterroriste à Villejuif, des éléments d'explosifs découverts [MAJ]

Publié le 06/09/2017 à 15:32 - Mise à jour à 16:05
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des éléments pouvant servir à fabriquer des bombes ont été découverts ce mercredi dans un appartement vide de Villejuif. Les démineurs ont été dépêchés sur place. [Mise à jour à 15h45: deux individus ont été interpellés].

Une opération antiterroriste a eu lieu ce mercredi 6 à Villejuif (Val-de-Marne), dans le quartier du 8 mai. Des éléments pouvant entrer dans la composition de bombes artisanales, notamment des fils électriques et des bonbonnes de gaz, auraient été découverts. Ces composants auraient été trouvés presque par hasard, alors que l'appartement était vide, par un serrrurier qui intervenait pour une fuite d'eau, selon LCI.

[Mis à jour à 15h45] Deux hommes ont été interpellés au Kremlin-Bicêtre suite à cette découverte. Selon BFMTV, il s'agirait du locataire de l'appartement ainis que d'un de ses amis.

Les démineurs ont été dépêchés sur place et le quartier en partie bouclé jusqu'à nouvel ordre. La mairie de Villejuif demande aux habitants d'éviter la zone.

Une enquête pour "association de malfaiteurs terroristes" et "détention, transport et fabrication de substances explosives en relation avec une entreprise terroriste et en bande organisée" a été ouverte et confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'appartement aurait été vide lorsque les explosifs ont été découverts (illustration).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-