Alerte info - Potsdam: l'explosif retrouvé près du marché de Noël a été désamorcé [MAJ]

Evacuation

Alerte info - Potsdam: l'explosif retrouvé près du marché de Noël a été désamorcé [MAJ]

Publié le :

Vendredi 01 Décembre 2017 - 17:27

Mise à jour :

Vendredi 01 Décembre 2017 - 17:42
Des explosifs ont été découverts sur un marché de Noël de Potsdam, près de Berlin, a annoncé la police allemande ce vendredi. Une partie du site a été évacué. [Mise à jour à 17h32: La police annonce que l'engin explosif est désamorcé]
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le marché de Noël de Potsdam en Allemagne a été évacué ce vendredi 1er décembre en urgence après que la police a découvert un engin explosif improvisé sur les lieux. L'alerte a été donnée vers 14h30. Selon les premières informations, l'engin explosif serait de nature artisanale et a été retrouvé près d'une pharmacie située non loin du marché du Noël selon les autorités. 

[Mise à jour à 17h32]: Selon la police du Brandebourg, l'engin en question aurait été désamorcé. Et selon les informations du Bild qui reprend un journal local, le colis suspect retrouvé près de la pharmacie avait été ouvert par un employé de celle-ci qui a aperçu des fils qui en dépassaient et a averti les forces de l'ordre. 

Un important cordon de sécurité a été déployé autour des lieux par les forces de l'ordre qui sont intervenues en nombre. Des forces spéciales de la police fédérale ont notamment été dépêchées dans cette ville située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Berlin.

 

Un engin explosif improvisé a été découvert sur un marché de Noël, à Postdam, près de Berlin en Allemagne.

Commentaires

-