Alerte info - Russie: un homme attaque des passants au couteau avant d'être abattu, huit blessés

Alerte info - Russie: un homme attaque des passants au couteau avant d'être abattu, huit blessés

Publié le :

Samedi 19 Août 2017 - 11:17

Mise à jour :

Samedi 19 Août 2017 - 12:18
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme a attaqué des passants dans le dans la ville de Sorgout, en plein cœur de la Russie, samedi matin. Les forces de l'ordre l'ont "neutralisé" et on dénombre huit blessés. Les motivations sont pour l'instant inconnues. [Cet article est mis à jour au fil des événements]

ALERTE INFO - Un homme a été abattu samedi 19 dans la ville de Sorgout en plein cœur de la Russie après avoir attaqué des passants au couteau. Un premier bilan fait état de huit blessés qui ont été pris en charge par les autorités.

Il était 11h20 heure locale lorsque les faits se sont déroulés. En l'état actuel de l'enquête et des éléments qui sont connus, l'homme n'a pas été identifié. Ses motivations ne sont pas connues.

Les faits interviennent au lendemain d'une attaque similaire dans un pays voisin, la Finlande, ou un homme armé d'un couteau à tué deux personnes et blessé huit autres avant d'être neutralisé par les forces de l'ordre. 

[Mise à jour à 12h12]: La police régionale a annoncé qu'elle ne privilégiait pas la piste terroriste dans cette affaire. "La version selon laquelle l'attaque serait un attentat terroriste n'est pas notre version principale", a déclaré l'antenne de police locale à l'agence de presse russe Interfax. L'homme aurait été identifié et la piste du déséquilibré semble favorisée par les enquêteurs.

L'homme a poignardé huit personnes avant d'être abattu (illustration).


Commentaires

-