ALERTE INFO - Vulaines-lès-Provins : le patron forcené qui aurait abattu un de ses employés s'est rendu au GIGN

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2017 - 15:36
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le forcené était encerclé par les forces de gendarmerie.
©Philippe Huguen/AFP
Ce mardi matin, un dirigeant d'une société de peinture de La Chapelle-Gauthier a tué par balles l'un de ses employés avant de s'enfuir en voiture et se retrancher dans une déchetterie entre Nangis et Provins (Seine-et-Marne). Il a été encerclé par les hommes de la gendarmerie. [Mise à jour 16h29: le forcené s'est rendu]

Un homme armé s'est retranché dans un déchetterie située entre les communes de Nangis et Provins (Seine-et-Marne), ce mardi 7. Le forcené armé aurait auparavant abattu un homme plus tôt dans la matinée de ce mardi 7. C'est le journal Le Parisien qui a dévoilé l'information.

[Mise à jour à 16h29]: Après plusieurs heures de siège, le forcené s'est finalement rendu, vers 15h. Selon la procureure de la République de Melun, l'homme serait allé au domicile de son employé ce mardi matin avant de l'abattre. Il était annoncé dans un premier temps que le meurtre pouvait avoir été commis directement dans les locaux de l'entreprise à La Chapelle-Gauthier, commune toute proche.

Plusieurs soruces ont confirmé à France-Soir que la déchetterie concernée est située sur la commune de Vulaines-lès-Provins.

Il était 9h30 environ quand le suspect âgé de 52 ans et dirigeant d'une société de peinture a abattu à La Chapelle-Gauthier, où se situe l'entreprise, un autre homme qui était l'un de ses employés. La malheureuse victime, âgée de 52 ans également, a été exécutée par son patron de plusieurs balles de calibre 9mm. Peu de détails étaient encore connus, ce mardi en fin de journée, sur le déroulé exact des faits, mais il semble établi que le salarié abattu faisait l'objet d'une procédure de licenciement.

Le tireur, après le meurtre, a pris sa voiture et s'est enfui pour se réfugier dans une déchetterie. C'est là qu'il a été encerclé par le GIGN et des hommes de la brigade de gendarmerie de La Chapelle-Gauthier avant, donc, de se rendre.

> Le point sur les faits à lire en cliquant ici

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.