Alerte info - Violent incendie place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e, sept blessés légers (vidéo) [MAJ]

Alerte info - Violent incendie place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e, sept blessés légers (vidéo) [MAJ]

Publié le :

Jeudi 16 Novembre 2017 - 16:31

Mise à jour :

Jeudi 16 Novembre 2017 - 17:37
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un violent incendie ravage la librairie La Hune située rue de l'Abbaye à Paris, à proximité de la place Saint-Germain-des-Prés ce jeudi. D'importants moyens de pompiers ont été déployés pour lutter contre les flammes. [Mise à jour à 17h37: Sept blessés légers sont à déplorer] .

Un violent incendie est en cours dans le 6e arrondissement de Paris, à proximité de l'église de Saint-Germain-des-Prés, ce jeudi 16. Une importante colonne de fumée noire s'élève dans le ciel parisien. Selon les premières informations disponibles, le sinistre frapperait la librairie La Hune qui se trouve au 16 de la rue de l'Abbaye.

Mise à jour à 17h37: Sept personnes, dont un soldat du feu, ont été légèrement blessées. Un centre de secours avancé a été installé sur place.

Un vernissage était prévu ce jeudi soir à 19h30. Le photographe Matthieu Ricard devait exposer pour la première fois son travail intitulé "Un demi-siècle dans l'Himalaya".

Le maire de l'arrondissement, Jean Pierre Lecoq s'est rendu sur place.

La librairie #LaHune Place Saint-Germain à Paris détruite par un violent incendie pic.twitter.com/T81WaSv7Y6

— Haziza Frédéric (@frhaz) 16 novembre 2017 >

D'importants moyens de pompiers ont été déployés sur place pour tenter de circonscrire le sinistre. On ignore, en milieu d'après-midi, les causes de cet incendie ou s'il y a des victimes. De nombreux badauds observent le travail des soldats du feu derrière un cordon de sécurité mis en place par les forces de l'ordre.

Un violent incendie s'est déclenché ce jeudi sur le boulevard Saint-Germain.


Commentaires

-