Alerte à la bombe dans le Vaucluse: l'objet suspect était factice

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alerte à la bombe dans le Vaucluse: l'objet suspect était factice

Publié le 02/12/2016 à 14:43 - Mise à jour à 15:33
©Remy Gabalda/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce vendredi dans la matinée, un objet pris de prime abord pour une ceinture d'explosifs a été repérée non loin d'une école d'Apt (Vaucluse). Mais les démineurs ont constaté que c'était un leurre et l'alerte a donc été levée.

Fausse alerte à la bombe à Apt dans le Vaucluse ce vendredi 2. Un objet ressemblant à une ceinture d'explosifs a été découvert vers sept heures du matin posé sur le muret d'un jardin public de la ville, situé non loin d'une école. Des démineurs venus de Marseille sont intervenus avant d'affirmer qu'il s'agissait bien d'une ceinture factice.

 

La mère de la ville, Dominique Santoni a indiqué à la radio France Bleu Vaucluse que l'objet suspect était un leurre: "le colis suspect a été découvert ce matin sur un mur du jardin public par les services de nettoyage. Il s'agissait de papier, ressemblant à une ceinture explosive, mais un jeune homme s'est dénoncé à la gendarmerie comme étant à l'origine de ce canular".

Deux heures après la découverte de l'objet, toutes les écoles de la ville ont été fermées et les enfants confinés à l'intérieur avec leurs professeurs. L'Académie Aix-Marseille a invité les parents à ne pas venir récupérer leurs enfants directement et d'attendre la levée de l'alerte. Il en était de même aux alentours de 10 heures du matin pour les habitants du quartier du collège Jeanne-d'Arc qui étaient confinés chez eux tandis qu'un périmètre de sécurité de 200 mètres était installé. Mais sur les coups de 10h15, l'alerte était entièrement levée, de même pour la zone sécurisée.

 

Dominique Santoni a également déclaré: "l'objet a-t-il été laissé là par des jeunes qui ont joué dans le jardin public? Est-ce un acte mal intentionné? C'est l'enquête qui le dira".

Elle a affirmé que la soirée "Apt, ville de lumières" aurait toujours lieu ce vendredi 2 au soir.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Deux heures après la découverte de l'objet, toutes les écoles de la ville de Apt ont été fermées et les enfants confinés à l'intérieur avec leurs professeurs.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-