Alerte à la plage: un requin dans le bassin d'Arcachon

Alerte à la plage: un requin dans le bassin d'Arcachon

Publié le :

Jeudi 22 Août 2019 - 08:01

Mise à jour :

Jeudi 22 Août 2019 - 08:02
© Richard BOUHET / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les baigneurs ont dû évacuer l'eau par mesure de précaution mercredi 21 après-midi à la plage Salie Nord de La Teste-de-Buch (Gironde), dans le bassin d'Arcachon, à cause d'un requin.

Petite frayeur pour les baigneurs mercredi après-midi au bassin d'Arcachon. Vers 16h30, un requin s'est invité à une vingtaine de mètres de la plage, celle de Salie Nord, à La Teste-de-Buch (Gironde).

Par mesure de précaution, le maître-nageur sauveteur a décidé de hisser le drapeau rouge, synonyme de baignade interdite.

Les vacanciers qui barbotaient dans la mer ont dû évacuer l'eau et la plage a ensuite été fermée pour le reste de la journée.

Selon Sud-Ouest, il s'agissait d'un petit requin d'un mètre de long, vraisemblablement inoffensif pour les baigneurs.

Lire aussi: Il frappe un requin à mains nues et sauve sa fille d'une mort certaine

D'ailleurs, si la plage a été fermée, c'est aussi pour protéger l'animal et éviter que les curieux touristes ne s'approchent trop près de lui avec de mauvaises intentions.

"Le centre spécialisé Océanopolis à Brest a confirmé à la mairie la non-dangerosité de ce requin. Ce genre de squale est abondant dans l’océan Atlantique et même en Méditerranée", a aussi précisé le quotidien régional.

Voir aussi:

Nouvelle-Calédonie: un enfant se fait arracher la jambe par un requin

Landes: un requin surgit pendant un cours de surf (vidéo)

Un surfeur tué par un requin à La Réunion

La plage Salie Nord de La Teste-de-Buch (sur le bassin d'Arcachon) a été évacuée par mesure de précaution mercredi à cause d'un petit requin.


Commentaires

-