Alerte - Londres: le conducteur du véhicule soupçonné "d'actes terroristes"

Alerte - Londres: le conducteur du véhicule soupçonné "d'actes terroristes"

Publié le :

Mardi 14 Août 2018 - 09:19

Mise à jour :

Mardi 14 Août 2018 - 11:47
Un homme a été arrêté ce mardi après avoir foncé les barrières de sécurité du Palais de Westminster, où siège le Parlement britannique. Plusieurs pétions ont été blessés plutôt légèrment. [MAJ à 10h29: l'enquête est confiée au contre-terrorisme].
© Justin TALLIS / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce mardi 14 au matin, une voiture a foncé dans les grilles du Parlement britannique à Londres.

Le premier bilan fait été de plusieurs piétons blessés lors de l'incident. Le conducteur du véhicule a été arrêté. On ignore encore ses motivations. 

Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour du palais de Westminster. Le quartier a d'ailleurs été bouclé entièrement.

Mise à jour à 11h45: Le conducteur du veinule qui s'est encastré dans les barrières du Parlement britannique, qui a été arrêté immédiatement après l'accident, est soupçonné "d'actes terroristes" a indiqué la police quelques heures après les faits. 

Mise à jour à 10h29: Les autorités ont fait savoir que l'enquête était confiée au Commandement du contre-terrorisme (Counter Terrorism Command), une branche spécialisée de la police londonienne, tout en gardant à l'esprit qu'il puisse s'agir d'une affaire de droit commun.

Mise à jour à 10h23: Le service des ambulances de la ville de Londres a fait savoir que deux personnes blessées avaient été prises en charge et conduites à l'hôpital. Elles présentent des traumatismes considérés comme "non graves". 

Mise à jour à 9h57: une vidéo de l'arrestation du conducteur de la voiture a été dévoilée.

Mise à jour à 9h43: selon la police, aucun des piétons blessés n'est en "danger de mort". Les forces de l'ordre sont toujours présentes en nombre sur les lieux.

Mise à jour à 9h37: selon un journaliste présent sur place, la police traite cette affaire comme s'il s'agissait d'une enquête antiterroriste, pour autant la nature des faits n'a cependant pas été communiquée de façon officielle. En outre, la station de métro desservant les lieux a été fermée au public, les correspondances sont cependant toujours assurées.

Mise à jour à 9h29: les faits se sont déroulés juste après 7h30 ce mardi matin. Le suspect vêtu d'une veste à capuche noire et d'une chemise blance a bien été arrêté par la police. Les forces de l'ordre ont aussi confirmé que plusieurs piétons avaient été blessés sans pour l'instant dévoiler plus d'informations.

> Plus d'informations à venir sur FranceSoir.fr

En 2017, une voiture avait déjà foncé dans la foule sur le pont de Westminster et avait provoqué la mort de cinq personnes.

Une voiture a foncé sur les grilles du Parlement britannique ce mardi matin.


Commentaires

-