Alerte - Lyon: un homme arrêté en voiture sur les pistes de l'aéroport (vidéo)

Course poursuite

Alerte - Lyon: un homme arrêté en voiture sur les pistes de l'aéroport (vidéo)

Publié le :

Lundi 10 Septembre 2018 - 12:27

Mise à jour :

Lundi 10 Septembre 2018 - 13:06
Ce lundi matin un course poursuite entre une Mercedes et la police a eu lieu sur le tarmac de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. Le chauffard a finalement été arrêté par les forces de l'ordre après qu'il a foncé dans un talus.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été arrêté ce lundi 10 au matin à l'aéroport de Lyon après une course poursuite en voiture. Au volant de son véhicule, le suspect est entré sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Selon un témoin cité par Lyon Capitale, l'homme était déjà poursuivi par la police lorsqu'il a pénétré sur le site strictement interdit aux voitures.

Les forces de l'ordre ont fait stopper le trafic pour éviter tout incident. La voiture, qui était semble-t-il déjà abîmée, s'est finalement encastrée dans un talus. C'est à ce moment que l'individu qui conduisait a pu être appréhendé.

Les raisons de cette course poursuite sont encore inexpliquées. La voiture incriminée serait une Mercedes grise. Elle aurait fait de nombreux dégâts et ce lundi à la mi-journée les pistes étaient toujours fermées. Les avions sont aussi cloués au sol.

Mise à jour à 12h37: selon plusieurs témoins, la voiture aurait pénétré sur les pistes par le Terminal 1. Le conducteur aurait brisé des vitres pour accéder à la zone protégée.

Mise à jour à 12h43: d'après la police, la situation est toujours "compliquée" sur place. il n'y a cependant aucun blessé à déplorer. Plus aucun avion ne part de l'aéroport ni n'atterri.

Mise à jour à 12h49: la course poursuite aurait débuté sur l'A43 sud d'après Lyon Mag. Le chauffard roulait alors à contresens et à grande vitesse sur la bande d'arrêt d'urgence. Le conducteur de la Mercedes immatriculée à l'étranger a aussi refusé de s'arrêter à un contrôle de police.

Mise à jour à 12h53: le Terminal 1, par lequel le suspect a pénétré sur les pistes, a été évacué. Comme aucun avion ne peut atterrir sur place les vols ont été redirigés vers d'autres aéroports.

Mise à jour à 13h01: le trafic est interrompu jusqu'à "nouvel ordre" d'après un tweet des aéroports de Lyon.

> pour plus d'informations: Un homme arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon

L'homme qui s'est introduit dans l'enceinte de l'aéroport a été arrêté par la police.

Commentaires

-