Alerte - Nord de l'Allemagne: attaque au couteau dans un bus, nombreux blessés [MAJ]

Alerte - Nord de l'Allemagne: attaque au couteau dans un bus, nombreux blessés [MAJ]

Publié le :

Vendredi 20 Juillet 2018 - 16:28

Mise à jour :

Vendredi 20 Juillet 2018 - 18:44
© - / dpa/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une attaque au couteau dans un bus a fait de nombreux blessés, ce vendredi après-midi à Lübeck, dans le nord de l'Allemagne près d'Hambourg. L'assaillant serait un Iranien, selon les premières informations disponibles.

Il était aux alentours de 15h30 lorsqu'un jeune homme âgé d'une trentaine d'années s'en est soudainement pris aux passagers du bus dans lequel il venait de prendre place. Armé d'un couteau, il a frappé de nombreuses personnes: les premiers bilans, encore très provisoires à ce stade, quelques minutes seulement après le début de l'attaque, font état de 14 blessés.

Les passagers ont toutefois réussi à quitter assez vite le bus, permettant probablement d'éviter un carnage. Le jeune homme a été arrêté dans la foulée et placé en garde à vue.

Mise à jour à 17h47: Les médias allemands avancent que deux des blessés seraient dans un état grave. Certains évoquent en outre le décès d'une des victimes. Ces informations restent à confirmer de source officielle.

Mise à jour à 18h46: Les autorités allemandes donnent plus d'éléments sur l'identité de l'assaillant. Il s'agit d'un homme de 34 ans de nationalité allemande qui ne présente "aucun signe de radicalisation".

 

Une attaque au couteau a été perpétrée ce vendredi après-midi dans le nord de l'Allemagne.


Commentaires

-