Paris : la coupure d'électricité maintenant rétablie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 novembre 2018 - 18:23
Image
Greenpeace a dévoilé vendredi son classement des fournisseurs d'électricité "verte", pour permettre aux consommateurs de s'y retrouver et a mis un zéro pointé aux géants du secteur EDF, Engie ou Total
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
Plusieurs quartiers de Paris sont touchés par une panne d'électricité ce lundi à Paris.
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
Le nord-est de Paris a été touché par une importante coupure de courant ce lundi dans l'après-midi. Des zones très empruntées comme la gare du Nord ou les Halles ont été plongées dans le noir. RTE a depuis rétabli l'électricité.

Plusieurs arrondissements de Paris sont touchés par une coupure de courant ce lundi 26 dans l'après-midi. Selon divers témoignages, le quartier des Halles (1er arrondissement) est plongé dans le noir ce qui perturbe largement le trafic.

Il semblerait que le quartier de la Bourse, ainsi qu'une partie du 10ème et du 11ème arrondissement soient aussi touchés.

La cause de la panne d'électricité n'est pas encore connue: RTE France et Enedis n'ont pas encore communiqué sur le sujet.

La gare du Nord semble aussi avoir été touchée par cette coupure d'électricité. Cependant, il semblerait que le courant y soit rétabli. Les écrans indiquant la direction des différents trains sont en cours de réinitialisation ce lundi peu après 17h selon la SNCF.

Mise à jour à 18h13: le courant a été rétabli dans la grande majorité des endroits touchés. Les transports n'ont officiellement pas été impactés par la pannes mais ils risquent tout de même d'être perturbés: de nombreux usagers ont dû attendre que les écrans d'information fonctionnent à nouveau pour savoir quel train emprunter.

Mise à jour à 17h55: RTE a fait savoir à FranceSoir que pas moins de 200.000 foyers de l'est parisien avaient été touchés. L'électricié devrait donc revenir petit à petit.

Mise à jour à 17h49: malgré les dires de la SNCF, l'électricité n'est toujours pas revenue aux halles. Il y a presque une heure, les agents de l'entreprise publique affirmaient que la panne était en train d'être résolue.

Mise à jour à 17h41: les villes de Levallois-Perret et Malakoff, dans les Hauts-de-Seine encore une fois, sont aussi touchées. Le 20ème arrondissement de Paris subi aussi la panne de courant dont les raisons n'ont toujours pas été dévoilées par RTE.

Mise à jour à 17h32: la coupure de courant ne semble pas toucher que la capitale. La ville d'Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine et à l'opposé des quartiers parisiens touchés, a aussi annoncé subir des problèmes d'électricité. Le rétablissement du courant n'est pas prévu avant 19h

> C'est la fin de cette alerte, merci de l'avoir suivie et bonne fin de journée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.