Alerte - Pays-Bas: une camionnette fonce sur la foule, un mort et des blessés graves (MAJ)

Landgraaf

Alerte - Pays-Bas: une camionnette fonce sur la foule, un mort et des blessés graves (MAJ)

Publié le :

Lundi 18 Juin 2018 - 07:45

Mise à jour :

Lundi 18 Juin 2018 - 08:46
Un homme a foncé dans une foule ce lundi en marge du festival Pinkpop aux pays-Bas, faisant un mort et trois blessés graves. Le suspect a pris la fuite et est activement recherché.
© Michiel van Beers / ANP/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'incident s'est déroulé en marge d'un festival de musique à Landgraaf aux Pays-Bas. Une camionnette a foncé sur la foule, provoquant la mort d'au moins une personne et faisant trois blessés graves ce lundi 18 à 4h du matin. On ignore pour l'heure s'il s'agit d'un geste délibéré ou non. Le chauffard présumé a pris la fuite après son forfait.

"La camionnette impliquée est encore recherchée", a précisé la police néerlandaise sur son compte Twitter. Un hélicoptère de secours est intervenu sur les lieux pour évacuer les blessés en urgence. D'importantes forces de l'ordre ont été déployées sur place. Une enquête est en cours et la chaussée a été fermée à la circulation pour permettre les premières investigations.

Mise à jour à 8h45: Les recherches pour tenter de retrouver l'individu ont été étendues à l'Allemagne et la Belgique. Selon les premièrs élements, le véhicule incriminé avait une plaque d'immatriculation néerlandaise. 

Avec Pearl Jam, les Foo Fighters et Bruno Mars en tête d’affiche, la 49e édition du festival Pinkpop a attiré quelque 67.000 visiteurs par jour vendredi, samedi et dimanche, d’après son directeur Jan Smeets.

 

Une camionnette a foncé sur la foule ,ne marge d'un concert aux Pays-Bas ce lundi (illustration).

Commentaires

-