Alerte - Un homme poignardé au cri de "Allah Akbar" à La Courneuve

Alerte - Un homme poignardé au cri de "Allah Akbar" à La Courneuve

Publié le :

Lundi 15 Octobre 2018 - 12:14

Mise à jour :

Lundi 15 Octobre 2018 - 12:24
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme aurait attaqué une personne dans le quartier de la gare à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) en criant "Allah Akbar". L'individu, visiblement alcoolisé, a été arrêté. La victime est dans un état grave.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été poignardé dans la nuit du dimanche 14 à ce lundi 15 dans la ville de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Selon une information de BFM TV, le suspect aurait crié "Allah Akbar" au moment de commettre le geste. La victime, grièvement blessée, serait entre la vie et la mort.

Les faits se sont déroulés vers 2h20 du matin. L'individu aurait attaqué un homme à coups de ciseau dans le quartier de la gare pour un motif mal défini. Il a ensuite frappé sa victime avec une poubelle en vociférant.

C'est un témoin de la scène qui a appelé la police en décrivant précisément l'agresseur, manifestement alcoolisé. Les hommes de la BAC de Seine-Saint-Denis rattraperont rapidement l'individu, dont les mains étaient encore couvertse de sang, et qui connu à crier "Allah Akbar". Il n'aurait cependant pas opposé de résistance à son arrestation, et a été immédiatement placé en garde à vue.

Voir aussi - Landes: il crie "Allah Akbar" à bord d'un TGV et insulte les voyageurs

Peu avant les faits, ce même individu aurait tenté d'escalader le portail d'un pavillon de la commune avant d'être mis en fuite par son occupant. C'est de là qu'il se serait dirigé vers la gare pour commettre son geste sanglant. Le pronostic vital de la victime était engagé.

Lire aussi: 

Alerte - Espagne: attaque au cri de "Allah Akbar" dans un commissariat, l'assaillant abattu

Guyane: armé d'une hache, il attaque les policiers en criant "Allah Akbar"

La police a arrêté l'individu qui a poignardé un homme au cri d'"Allah Akbar" à La Courneuve.


Commentaires

-