Alerte - Villeurbanne: incendie et explosions à l'Université Lyon 1 (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alerte - Villeurbanne: incendie et explosions à l'Université Lyon 1 (vidéo)

Publié le 17/01/2019 à 10:26 - Mise à jour à 11:15
© Capture d'écran Google Street View
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un incendie s'est déclenché vers 9h10 ce jeudi matin à Villeurbanne, au niveau de l'étage de biologie de l'Université Lyon 1. Une forte explosion a retenti. Le campus de La Doua a été en partie évacué et sécurisé. Il y a au moins trois blessés légers.

Un incendie est en cours ce jeudi 17 au matin à Villeurbanne dans l'étage de biologie de l'Université Lyon 1. Une forte explosion a retenti vers 9h10 et une boule de feu, visible sur plusieurs kilomètres, s'est élevée dans le ciel. Le campus de La Doua a été en partie évacué et rapidement sécurisé.

Le bâtiment Mendel ainsi que la bibliothèque universitaire ont donc été évacués et les étudiants mis en sécurité. Il n'est pas possible d'approcher le site du sinistre à moins de 100 mètres.

La préfecture a expliqué que, selon les premiers éléments constatés, des travaux d'étanchéité sur le toit du bâtiment en question pourraient être à l'origine de l'incendie.

Mise à jour à 11h07: selon EuroNews, aucun produit chimique ne serait impliqué.

Mise à jour à 10h52: la bibliothèque de sciences a été réouverte. Les étudiants peuvent venir y étudier "en toute sécurité".

Mise à jour à 10h40: L'incendie s'est déclenché sur le toit-terrasse du bâtiment de biologie. Les trois explosions qui ont été entendues sont dues aux bouteilles de gaz qui étaient entreposées sur le toit.

Sur place, de nombreux témoignages ont évoqué au moins trois fortes explosions, des flammes très hautes et une épaisse fumée noire.

Un important dispositif a été mis en place et un périmètre de sécurité a été dressé tout autour de la zone. Le compte Twitter de l'Université Lyon 1 a assuré vers 10h que l'incendie était maîtrisé. Mais l'intervention devrait durer toute la journée.

Il y aurait au moins trois blessés légers: les trois ouvriers qui intervenaient sur le toit.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un incendie s'est déclaré ce jeudi matin à l'Université Lyon 1 de Villeurbanne, faisant au moins trois blessés légers.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-