Alexandre Benalla en détention: sa femme a-t-elle aussi menti?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alexandre Benalla en détention: sa femme a-t-elle aussi menti?

Publié le 20/02/2019 à 10:27 - Mise à jour à 10:34
© Alain JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Alexandre Benalla, ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, a été placé en détention à la prison de la Santé pour n'avoir pas respecté son contrôle judiciaire. Sa femme, prénommée Myriam, est quant à elle soupçonnée d'avoir menti aux enquêteurs.

Pointé du doigt pour n'avoir pas respecté son contrôle judiciaire, Alexandre Benalla a passé sa première nuit en détention ce mercredi 20. Il est incarcéré à la prison de la Santé à Paris.

Placé dans le quartier pour personnes "vulnérables" de l'établissement, qui n'a pas de quartier "VIP", Alexandre Benalla est donc isolé des autres détenus.

Il est accusé d'avoir eu des contacts avec Vincent Crase, lui aussi mis en examen dans l'affaire, alors que son contrôle judiciaire le lui interdisait.

A voir aussi: Affaire Benalla : la justice n'est pas "sous pression" affirme Belloubet

Mais la femme d'Alexandre Benalla, prénommée Myriam, serait aussi dans la tourmente. Elle aurait en effet tenté de cacher aux enquêteurs qu'elle était salariée de LREM.

Lors de son audition le 28 septembre dernier, elle aurait expliqué aux enquêteurs: "Je suis agent administratif actuellement en congé maladie. Je suis employée par une association dont je ne souhaite pas dire le nom", citait la Dépêche du Midi.

Au début de l'année, ses fonctions au sein de LREM étaient encore inconnues. Le 4 janvier un porte-parole du parti expliquait alors: "Elle était salariée, ce que je ne sais pas, c'est si elle l'est toujours".

De nombreuses zones d'ombres sont donc encore à éclaircir dans cette affaire.

Pour le moment, Alexandre Benalla est incarcéré tout comme Vincent Crase, en détention à la prison de Bois-d'Arcy dans les Yvelines.

La compagne d'Alexandre Benalla quant à elle se serait "réfugiée" chez des proches, dans l'Eure, particulièrement touchée par les polémiques à répétition autour de cette affaire.

A lire aussi:

Alexandre Benalla envoyé en prison après la révocation de son contrôle judiciaire

Un proche de Benalla dément avoir déplacé son coffre-fort disparu

Macron à Benalla: "Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux" (Mediapart)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La femme d'Alexandre Benalla, aurait-elle menti aux enquêteurs sur son emploi au sein de LREM?

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-