Alexia Daval: un homme retrouvé tué par balle sur la même commune que la joggeuse

Alexia Daval: un homme retrouvé tué par balle sur la même commune que la joggeuse

Publié le 17/01/2018 à 11:50 - Mise à jour à 12:04
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Début janvier, un homme a été retrouvé mort à Esmoulins, la commune où le corps d'Alexia Daval a été découvert. Un autopsie a permis de constater que la victime a été tuée d'une balle dans la tête.

Bien qu'il soit tentant de faire un rapprochement entre les deux affaires, il n'y aurait aucun lien entre le meurtre d'Alexia Daval et la découverte du cadavre d'un homme de 38 ans tué par balle à un kilomètre de la commune d'Esmoulins, où le corps de la joggeuse a été découvert.

L’homme a été retrouvé mort le 6 janvier dernier dans le cabanon de son jardin par son frère dans des circonstances mystérieuses. Les premières constations des enquêteurs n'avaient pas permis de constater un impact de balle au niveau de la boîte crânienne qui a finalement été découvert lors de l'autopsie diligentée par le parquet de Vesoul. La victime aurait été tuée par une balle de petit calibre tirée à bout touchant.

Si on pourrait penser à un suicide en premier lieu, les enquêteurs doutent de cette hypothèse car, en effet, bien que le trentenaire ait déjà tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises, aucune arme n'a été découverte à proximité de son cadavre rapporte L'Est républicain.

Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort", et devra éclaircir les circonstances exactes de ce drame. Outre la proximité géographique des deux affaires, l'absence d'arme à feu au côté du corps du père de famille interpelle les enquêteurs et l'avocat du mari d'Alexia Daval. 

Voir aussi - Alexia Daval: de nouveaux indices attendus dans les jours qui viennent

Concernant le meurtre de la joggeuse, l'enquête semble toujours au point mort alors qu'aucun suspect n'a encore été interpellé. Les avocats de la famille de la victime évoquent désormais la piste d'un meurtrier connaissant la région, mais reste notamment à découvrir si plusieurs personnes sont impliquées, le motif de ce crime, s'il s'agit d'un meurtre d'opportunité ou prémédité et si le ou les auteurs connaissaient la victime.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'arme du crime n'a pas été retrouvée. Il n'y aurait aucun lien avec le meurtre d'Alexia Daval.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-