Allemagne: deux blessés dans une attaque au couteau, l'assaillant abattu

Nord du pays

Allemagne: deux blessés dans une attaque au couteau, l'assaillant abattu

Publié le :

Jeudi 31 Mai 2018 - 09:37

Mise à jour :

Jeudi 31 Mai 2018 - 09:40
Un homme a blessé deux personnes, dont un policier, dans une attaque au couteau mercredi soir dans un train en Allemagne. Il a été abattu par une jeune policière de 22 ans.
©Eric Piermont/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon les premières informations disponibles, l'attaque n'aurait pas de caractère terroriste. Un homme a blessé deux personnes au couteau dans un train en Allemagne mercredi 30 entre Hambourg et Flensbourg, une ville proche de la frontière danoise. L'individu a été abattu dans la foulée par une jeune policière de 22 ans.

Le train à bord duquel l’incident s’est déroulé était un IC (le train à grande vitesse allemand) parti de Cologne, rapporte le journal Stern. Pour une raison inconnue, aux alentours de 19h, un homme a porté des coups de couteau à un autre passager. Le personnel du train, témoin de la scène, a passé un message sur les haut-parleurs pour demander une intervention.

Lire aussi - Allemagne: un mort et un blessé lors d'une attaque au couteau à Wuppertal

Deux policiers qui n'étaient pas en service mais qui portaient leur uniforme et étaient armés sont alors intervenu pour mettre fin à l'attaque. Un des membres de forces de l'ordre a été blessé par l'assaillant qui a ensuite été abattu par sa collègue.

A l'arrivée en gare de Flensbourg, les blessés ont été pris en charge par les secours alors que les lieux étaient évacués par mesure de sécurité. La gare a pu rouvrir quelques heures plus tard.

Les jours des blessés ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte par la police allemande qui devra faire la lumière sur les motivations de l'assaillant. Son identité n'a pas été dévoilée ce jeudi matin. La policière qui l'a abattu a reçu les félicitations des autorités locales.

Deux personnes ont été blessées mercredi dans une attaque au couteau dans un train en Allemagne.

Commentaires

-