Allemagne : il se tue en voulant faire exploser un distributeur de préservatifs

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 décembre 2015 - 21:02
Image
Des préservatifs.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Un homme est mort à Schöppingen (Allemagne), près de la frontière néerlandaise, après avoir fait exploser un distributeur de préservatifs.
©Flickr Creative Commons
Avec deux complices, un jeune homme de 29 ans a eu la mauvaise idée d’attaquer un distributeur de préservatifs en Allemagne. il a été tué dans l'explosion de son engin explosif artisanal.

Le jour de Noël à virer au drame dans la petite ville allemande de Schöppingen, située à proximité de la frontière hollandaise. En effet un homme a été tué le jour de Noël alors qu'il tentait de braquer un distributeur de préservatifs... à l'explosif.

D'après les derniers éléments fournis ce lundi par les enquêteurs à la chaîne WDR, les malfrats, au nombre de trois, ont mis feu un engin explosif qu'ils avaient installé sur un distributeur de préservatifs dans une zone industrielle, puis ont couru vers leur voiture pour se mettre à l'abri. 

Toutefois, celle-ci aurait explosé plus tôt que prévu, la victime n'a pas fermé la portière à temps et a été touchée par un morceau de métal provenant du distributeur. Ses comparses l'ont emmené à l'hôpital, prétextant une chute dans les escaliers. L'homme est décédé de ses blessures quelques instants plus tard.  Les deux hommes de 27 et 29 sont finalement passé aux aveux face aux soupçons des équipes médicales, qui ont contacté la police.  La victime était âgée de 29 ans et était le père d'une fillette 6 ans.

Sur les lieux de l'explosion, les enquêteurs ont trouvé de l'argent liquide (la somme de 14 euros en monnaie) et des préservatifs provenant du distributeur que les voleurs, paniqués, n'ont pas emporté après l'accident. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.