Allemagne: un enfant ramène une bombe de la Seconde guerre mondiale dans son école maternelle

Allemagne: un enfant ramène une bombe de la Seconde guerre mondiale dans son école maternelle

Publié le :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 20:10

Mise à jour :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 20:41
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce mercredi en Allemagne, un jeune enfant a déclenché la panique dans son école maternelle après avoir ramené une bombe datant de la Seconde guerre mondiale. Il aurait trouvé l'engin dans une forêt, près de la ville de Darmstadt en Hesse.

Elle se trouvait au milieu des crayons de couleur, livres et jouets. Ce mercredi 5 en Allemagne, un jeune enfant a déclenché la panique dans son école maternelle après avoir ramené une bombe datant de la Seconde guerre mondiale. Selon les premières informations divulguées, il aurait trouvé l'engin dans une forêt, près de la ville de Darmstadt en Hesse.

Rapidement, les éducatrices ont repéré la bombe et ont alerté la police dans la foulée. Elles se sont ensuite rendues avec les enfants sur une aire de jeu éloignée, en attendant l'arrivée des démineurs. Une fois arrivés sur place, ils ont transporté la bombe en toute sécurité, permettant aux élèves de regagner l'établissement.

Pour rappel, les opérations de déminages sont fréquentes en Allemagne en raison de la fréquence des bombardements alliés lors de la Seconde guerre mondiale. La plus grande évacuation avait eu lieu en décembre 2016. Au total, 54.000 personnes avaient dû quitter leurs logements à Augsbourg, dans le sud du pays.

Mais l'Allemagne n'est pas le seul pays à renfermer de tels engins sur son territoire. Le 29 juin dernier, à Cavalaire-sur-Mer (Var), une bombe datant de la Seconde guerre mondiale a également été retrouvée, cette fois-ci sur une parcelle d'une zone résidentielle. L'engin aurait été découvert par des ouvriers alors qu'ils étaient en train de creuser une piscine. Elle sera désamorcée jeudi 6 juillet: "L’évacuation de la population résidant dans un rayon de 270 mètres autour de l’engin sera nécessaire à compter de 7h, pendant une demi-journée", a détaillé le cabinet du préfet dans un communiqué.

L'enfant a trouvé l'engin dans une forêt, près de la ville de Darmstadt en Hesse.


Commentaires

-