Allemagne: une mère et son fils tués par leur chien de combat

Allemagne: une mère et son fils tués par leur chien de combat

Publié le :

Mercredi 04 Avril 2018 - 16:19

Mise à jour :

Mercredi 04 Avril 2018 - 16:26
Une femme de 52 ans et son fils de 27 ans, résidant dans un appartement de Hanovre en Allemagne, ont été retrouvés morts mardi. C'est la sœur de la victime qui a aperçu le corps ensanglanté du jeune homme et prévenu les autorités. Le chien de combat de la famille est le suspect numéro 1.
©John Macdougall/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les corps gisant au sol d'une femme et de son fils ont été retrouvés mardi 3 dans un appartement de Hanovre en Allemagne. Les autorités ont été prévenues par la fille aînée de la famille, qui a aperçu son frère dans une mare de sang à travers la fenêtre, et n'a pu pénétrer dans le logement, à cause du chien de combat qui y vivait aussi.

Ce chien, un American Staffordshire Terrier, est, selon la chaîne de télévision allemande NDR, le principal suspect dans la mort de la quinquagénaire et de son fils. Mais un médecin légiste doit encore procéder aux autopsies des deux victimes pour confirmer, ou non, que l'animal a tué ses maîtres.

Lire aussi: Russie - un chasseur se fait tuer par son chien

La police privilégiait, avant les résultats des autopsies, et après les premières constatations sur le terrain, l'hypothèse selon laquelle le chien aurait bel et bien attaqué et tué les deux victimes.

Très peu d'éléments sur les circonstances du drame ont pour l'heure, ce mercredi 4 après-midi, été communiqués aux médias allemands. Le seul élément certain, c'est que les services de secours ont été obligés de capturer le chien à l'aide d'un collet pour pouvoir rentrer dans l'appartement.

Aller plus loin: mon chien a mordu, que dit la loi?

L'animal a été transféré dans un lieu sécurisé et adapté en vue de son euthanasie.

En Allemagne, la règlementation pour ce type de chiens est très stricte. Il est possible de s'en procurer un mais il faut obtenir un permis et passer plusieurs tests théoriques et pratiques avant d'obtenir une licence. Licence que le jeune homme de 27 ans n'aurait, à première vue, pas eu.

En France, la loi est encore plus stricte pour les chiens d'attaque de catégorie 1 comme l'American Staffordshire Terrier, puisque l'acquisition est tout simplement interdite.

Une femme de 52 ans, et son fils de 27 ans, ont été retrouvés morts dans leur appartement à Hanovre en Allemagne. Ils auraient été tués par leur chien, un American staffordshire terrier.


Commentaires

-