Allemagne: une remorque avec 20 tonnes de Nutella et chocolats Kinder dérobée

Un butin de près de 70.000 euros

Allemagne: une remorque avec 20 tonnes de Nutella et chocolats Kinder dérobée

Publié le :

Jeudi 17 Août 2017 - 08:17

Mise à jour :

Jeudi 17 Août 2017 - 08:17
La police allemande a été alertée lundi du vol, durant le week-end, du vol d'une remorque réfrigérée contenant des tonnes de chocolats Kinder, de Nutella et autres sucreries. Aucun témoin n'a pu voir quoi que ce soit. Le mystère reste entier.
©DereyKey/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un butin qui ne devrait pas passer inaperçu. Et pourtant. Ce week-end, une remorque réfrigérée contenant pour au moins 20 tonnes de sucreries, dont des pots de Nutella et des œufs en chocolat de la marque Kinder, a été vidée de toute sa marchandise au nez et à la barbe d'un entrepôt allemand à Neustadt dans la Hesse, à plus de 120 kilomètres au nord-est de Stuttgart.

La police a été alertée de cette étrange disparition lundi 14 selon le site d'une télévision allemande, la DW. C'est un mystère puisque visiblement personne n'a été témoin de ce vol, d'une valeur d'au moins 70.000 euros. Ces chocolats auraient été volés entre samedi 12 après-midi et dimanche 13 au matin selon les enquêteurs, qui ont assuré que les malfaiteurs avaient certainement utilisé leur propre camion pour déplacer la marchandise.

Dans un communiqué, les forces de l'ordre ont demandé à "quiconque constatant une tentative de revente d'une quantité importante de chocolats, par des canaux non conventionnels, doit en alerter les autorités".

Un porte-parole de la police locale a aussi expliqué que plusieurs pistes étaient actuellement explorées car ce vol pourrait avoir un lien avec d'autres larcins similaires, qui se sont aussi déroulés entre samedi et dimanche.

Près de Weimar, ils ont découvert un camion abandonné avec une remorque vide. Plus au nord, à Wittenburg, d'autres policiers recherchaient un camion semi-remorque qui transportait 30 tonnes de jus de fruits  et qui aurait été dérobé samedi matin.

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

La remorque qui a disparu contenait pour 70.000 euros de sucreries, dont des œufs en chocolat de la marque Kinder. (Illustration)

Commentaires

-