Allier: un joggeur meurt percuté par un TER sur un passage à niveau

Allier: un joggeur meurt percuté par un TER sur un passage à niveau

Publié le :

Lundi 15 Janvier 2018 - 07:30

Mise à jour :

Lundi 15 Janvier 2018 - 07:31
Un joggeur est mort samedi soir à Colombier dans l'Allier après avoir été percuté par un TER sur un passage à niveau. Une enquête a été ouverte mais la police privilégiée dans un premier temps la piste accidentelle au regard des premiers éléments.
© RAYMOND ROIG / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un joggeur a perdu la vie samedi 13 au soir sur un passage à niveau à hauteur du lieu-dit Part, à Colombier dans l'Allier. Il a été percuté de plein fouet par un TER qui effectuait le trajet Clermont-Montluçon selon une information du journal La Montagne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, aucun dysfonctionnement n'aurait été constaté. Les barrières étaient vraisemblablement baissées et les signaux lumineux auraient également fonctionné.

Lire aussi: collision mortelle entre un TER et une voiture en Loire-Atlantique

Mais toujours est-il que vers 19h20, cet homme s'est engagé sur le passage à niveau. Les enquêteurs, qui privilégiaient la piste accidentelle, devaient éclaircir les circonstances du drame afin de comprendre pourquoi la victime n'a pas entendu le train arriver, ou pourquoi elle a considéré avoir suffisamment de temps pour traverser.

Un important dispositif de secours et de sécurité a été mis en place après cette collision mortelle. Et le train, avec une trentaine de passagers à bord, a dû être immobilisé jusqu'à 23h.

Deux autres personnes sont mortes dans des circonstances similaires le lendemain, dimanche 14, dans l'Yonne, sur un passage à niveau de Jonches.

Un homme et une femme ont en effet perdu la vie à bord de leur véhicule, qui s'était engagé sur le passage à niveau alors que le feu clignotait et annonçait donc l'arrivée imminente d'un train.

A noter que le passage à niveau en question est considéré comme dangereux. En 2010, un train et un bus scolaire étaient entrés en collision, sans faire de blessé grave toutefois.

Après ce joggeur dans l'Allier, deux personnes ont été victimes d'une collision mortelle avec un TER sur un passage à niveau dans l'Yonne. (Illustration)


Commentaires

-