Alpes-de-Haute-Provence: des chasseurs tombent sur des os humains

Alpes-de-Haute-Provence: des chasseurs tombent sur des os humains

Publié le :

Vendredi 23 Février 2018 - 16:01

Mise à jour :

Vendredi 23 Février 2018 - 16:04
©Jean-François Monier/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des chasseurs ont découvert jeudi matin en forêt de l'Issole, à Saint-André-les-Alpes dans les Alpes-de-Haute-Provence, des ossements humains juchant le sol, au bord d'une route départementale. Ils ont prévenu les gendarmes. Une enquête a été ouverte.

Des chasseurs qui arpentaient les sous-bois de la forêt de l'Issole à Saint-André-les-Alpes (dans les Alpes-de-Haute-Provence) sont tombés jeudi 22 au matin, en bord d'une route départementale, sur des ossements humains reposant à même le sol.

Selon La Provence, ces individus ont prévenu les gendarmes après leur découverte macabre et une enquête a été ouverte par le parquet de Dignes-les-Bains. C'est les enquêteurs de la communauté de brigades de Colmars-les-Alpes qui sont chargés de mener les investigations.

Les premiers éléments constatés sur place permettent dans un premier temps d'établir la mort à plusieurs mois voire années. Mais c'est pour ainsi dire la seule certitude que les autorités ont pour l'instant.

Lire aussi: Perpignan - des promeneurs découvrent des ossements humains au bord d'une rivière

Ces ossements vont être passés au crible par les techniciens de l'identification criminelle (TIC), afin de déceler la moindre trace ADN qui pourrait les aiguiller sur l'identité de la victime. Et bien entendu de comprendre les circonstances du drame: découvrir s'il s'agit d'une mort accidentelle, d'un suicide ou d'un meurtre.

"Cela pourrait évoquer un suicide, mais à ce stade, il convient de demeurer prudent. Diverses vérifications sont nécessaires et ordonnées pour le confirmer", a expliqué une source du parquet de Dignes-les-Bains, interrogée par le quotidien du Dauphiné Libéré. A ce stade de l'enquête, aucune piste n'est donc écartée.

Des chasseurs ont fait une découverte macabre jeudi matin en forêt de l'Issole, dans les Alpes de Haute-Provence. Ils sont tombés sur des ossements humains.


Commentaires

-