Alpes-de-Haute-Provence: la télécabine se décroche et tombe sur une piste de ski

Alpes-de-Haute-Provence: la télécabine se décroche et tombe sur une piste de ski

Publié le 26/03/2018 à 12:18 - Mise à jour à 12:48
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Grosse frayeur pour les dizaines de personnes qui empruntaient les télécabines de Costebelle à Pra-Loup, dans les Alpes-de-Haute-Provence, dimanche. Une des cabines s'est détachée et est tombée sur la piste de ski en contrebas, elle était vide et personne n'a été blessé.

Une cabine du télécabine de Costebelle s'est détachée , à Pra-Loup dans les Alpes-de-Haute-Provence, dimanche 25. L'"œuf", qui était vide, est tombé sur la piste de ski qui se trouvait en contrebas.

Personne n'a été blessé lors de cet incident assez spectaculaire. La station de Pra-Loup l'a confirmé sur son compte Facebook juste après que la cabine a chuté.

A voir aussi: Isère - des skieurs coincés dans des télécabines en panne, importante opération de secours

"Un incident est survenu aujourd'hui à la mi-journée sur la télécabine de Costebelle. Il n'y a aucun blessé", a indiqué la station. Mais les 72 personnes qui empruntaient la remontée ont dû être évacuées: "Les équipes des remontées mécaniques s'activent pour évacuer l'ensemble des personnes présentes dans les cabines".

Les skieurs ont été secourus par hélicoptère et en rappel par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers. Pour mener à bien l'opération la piste de ski en contrebas a été fermée.

Le début des évacuations a tout de même commencé vers 17h, "après vérifications techniques", alors que l'incident s'était produit à 13h30.

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, qui assure la coordination des opérations entre la mairie de la commune, le PGHM et les responsables de la station a publié un communiqué comme l'a souligné France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La préfecture a ainsi révélé que "la cause de l'accident (était) pour l'heure inconnue", avant d'ajouter: "une enquête va être diligentée".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le télécabine s'est décrochée mais heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-