Alsace: des colis avec une arme et une scie lancés par dessus le mur de la prison

Alsace: des colis avec une arme et une scie lancés par dessus le mur de la prison

Publié le 04/01/2019 à 12:50 - Mise à jour à 13:03
© Philippe LOPEZ / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Des colis contenant une arme de poing et une lame de scie ont été lancés lundi dans l'enceinte du centre de détention d'Oermingen. Le lanceur a pu s'enfuir.

L'expéditeur a été surpris pendant son forfait mais a pu s'enfuir. Un individu a projeté des colis contenant une arme de poing, son chargeur, une scie à métaux et une pince coupante par dessus le mur de la prison d’Oermingen, située à 90 km au nord-ouest de Strasbourg dans le Bas-Rhin, lundi 31 dans la journée.

Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, qui rapporte l'information, "les colis en question ont pu être interceptés par les agents en poste ce jour-là. Heureusement car le contenu de ces colis laisse à penser qu’une tentative d’évasion assez musclée était en préparation".

Lire aussi - Le détenu évadé de la prison de Fresnes toujours recherché

L'individu a été repéré sur les caméras de surveillance "en train d'escalader le grillage extérieur du site" pour prendre de la hauteur et lancer les colis, mais a réussi à prendre la fuite avant l'arrivée d'une équipe d'intervention, a détaillé le syndicat UISP-FO Grand-Est, dans un communiqué. De son côté, la CGT pénitentiaire a demandé "le transfert de détenus, qui (...) n'ont plus ou n'ont jamais eu le profil du centre de détention Oermingen", une ancienne caserne destinée à des détenus condamnés et ayant "les meilleures perspectives de réinsertion sociale".

Dans la foulée, des fouilles ont été menées dans les cellules de la prison avec l'équipe régionale d'intervention et de sécurité (Eris), a indiqué la direction interrégionale de l'administration pénitentiaire. "Ces derniers mois, d’autres incidents y ont été signalés. Un couteau aurait été retrouvé il y a quelques mois, et un surveillant a été agressé peu avant Noël. En un an, il y aurait eu quatre ou cinq tentatives d’évasion au centre de détention", précise le quotidien.

Voir:

Valence: un détenu jette de l'huile bouillante sur deux surveillants

Un détenu s'évade de la prison de Fresnes malgré les tirs d'un surveillant

Un surveillant ébouillanté par un détenu à Fleury-Mérogis

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Des colis contenant une arme de poing et une lame de scie ont été lancés lundi dans l'enceinte du centre de détention d'Oermingen.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-