Alsace: un homme poignardé à mort dans son camping-car, les agresseurs en fuite

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alsace: un homme poignardé à mort dans son camping-car, les agresseurs en fuite

Publié le 30/10/2016 à 14:19 - Mise à jour à 14:20
©Mychele Daniau/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il se trouvait avec son épouse dans le village de Bourbach-le-Haut (Haut-Rhin), un retraité de 63 ans a été tué vendredi soir dans son camping-car. Originaire du Bas-Rhin, la victime a été poignardée à mort par plusieurs personnes, toujours en fuite.

Drame en Alsace. Alors qu'il se trouvait dans son camping-car, un retraité de 63 ans a été tué à l'arme blanche, vendredi 28 au soir, dans le village de Bourbach-le-Haut (Haut-Rhin). Les faits se sont déroulés vers 21h45 lorsque les agresseurs ont frappé à la porte du véhicule, réclamant à la victime et à sa femme cartes bancaires et argent. Mais face au refus du retraité, les malfaiteurs l'ont poignardé avant de s'enfuir.

La femme du retraité s'est ensuite immédiatement rendue dans un bar à proximité des lieux du drame pour donner l'alerte. Mais la victime, originaire du Bas-Rhin, n'a pas survécu à ses blessures malgré l'intervention des secours,  a expliqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Haut-Rhin.

Une enquête, confiée à la section de recherches de Strasbourg, a été ouverte pour tenter de retrouver les agresseurs. Selon les premiers éléments divulgués, le camping-car était stationné sur des places prévues à cet effet quand se sont déroulés les faits.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que des attaques du même type ont lieu en France. Le 15 juin dernier par exemple, un homme a été blessé par balles à Tiuccia, lors d'une agression commise par plusieurs hommes armés et cagoulés alors que la victime se trouvait dans son camping-car. Le même jour, une autre personne avait déjà été la cible d'une agression alors qu'elle se trouvait dans son camping-car, stationné sur la route de Calvi.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un sexagénaire a été tué à l'arme blanche vendredi soir alors qu'il se trouvait dans son camping-car dans le village de Bourbach-le-Haut (Haut-Rhin).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-