Alsace : un homme poignardé à mort dans son camping-car, les agresseurs en fuite

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 octobre 2016 - 15:19
Image
Des camping-cars.
Crédits
©Mychele Daniau/AFP
Un sexagénaire a été tué à l'arme blanche vendredi soir alors qu'il se trouvait dans son camping-car dans le village de Bourbach-le-Haut (Haut-Rhin).
©Mychele Daniau/AFP
Alors qu'il se trouvait avec son épouse dans le village de Bourbach-le-Haut (Haut-Rhin), un retraité de 63 ans a été tué vendredi soir dans son camping-car. Originaire du Bas-Rhin, la victime a été poignardée à mort par plusieurs personnes, toujours en fuite.

Drame en Alsace. Alors qu'il se trouvait dans son camping-car, un retraité de 63 ans a été tué à l'arme blanche, vendredi 28 au soir, dans le village de Bourbach-le-Haut (Haut-Rhin). Les faits se sont déroulés vers 21h45 lorsque les agresseurs ont frappé à la porte du véhicule, réclamant à la victime et à sa femme cartes bancaires et argent. Mais face au refus du retraité, les malfaiteurs l'ont poignardé avant de s'enfuir.

La femme du retraité s'est ensuite immédiatement rendue dans un bar à proximité des lieux du drame pour donner l'alerte. Mais la victime, originaire du Bas-Rhin, n'a pas survécu à ses blessures malgré l'intervention des secours,  a expliqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Haut-Rhin.

Une enquête, confiée à la section de recherches de Strasbourg, a été ouverte pour tenter de retrouver les agresseurs. Selon les premiers éléments divulgués, le camping-car était stationné sur des places prévues à cet effet quand se sont déroulés les faits.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que des attaques du même type ont lieu en France. Le 15 juin dernier par exemple, un homme a été blessé par balles à Tiuccia, lors d'une agression commise par plusieurs hommes armés et cagoulés alors que la victime se trouvait dans son camping-car. Le même jour, une autre personne avait déjà été la cible d'une agression alors qu'elle se trouvait dans son camping-car, stationné sur la route de Calvi.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.