Ange Dibenesha : sa mort serait d'origine toxique, révèle l'autopsie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 avril 2019 - 09:59
Image
Ange Dibenesha
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Ange Dibenesha est mort samedi matin, plus de 48h après avoir subi un contrôle de police.
©Capture d'écran Twitter

Les premiers résultats de l'autopsie du corps d'Ange Dibenesha ont révélé que la mort du jeune homme de 31 ans serait liée à une défaillance cardio-vasculaire probablement "d'origine toxique", selon le médecin légiste.

Alors que la famille d'Ange Dibenesha attend toujours de comprendre ce qui est arrivé entre le contrôle de police du jeune homme, dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, et le coup de téléphone qu'ils ont reçu vendredi pour leur signaler qu'il était en état de mort cérébrale (avant qu'il ne soit finalement débranché samedi), l'autopsie a livré ses premiers résultats.

Selon une information du Parisien, le trentenaire aurait été victime d'une défaillance cardio-vasculaire probablement "d'origine toxique".

Mais pour l'heure, aucun élément n'a été communiqué sur la substance qui a mené à cette réaction.

Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur les circonstances et les causes exactes de la mort d'Ange Dibenesha.

Lire aussi: mort d'Ange Dibenesha - la police explique les circonstances de son arrestation

Le jeune homme a fait l'objet d'un contrôle routier jeudi, vers 1h50 du matin au niveau de la porte d'Italie (13e arrondissement de Paris). Il a été placé en garde à vue puisqu'il conduisait alors que son permis était annulé. Le test d'alcoolémie a aussi révélé un taux positif.

La Préfecture de police a expliqué dans un communiqué qu'il avait ensuite été pris de convulsions, sur les lieux de son arrestation, après avoir ingéré "une substance non identifiée".

Les pompiers sont ensuite intervenus sur place et lui ont prodigué un massage cardiaque. Puis le Samu l'a transporté à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière.

Les autorités ne se sont pas exprimées publiquement sur le temps mis pour prévenir les proches de la victime de son état de santé.

Précédemment:

Paris: mort d'un jeune homme d'origine congolaise après une arrestation musclée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.