Angélique (13 ans) retrouvée morte, un homme reconnaît l'avoir étranglée

Angélique (13 ans) retrouvée morte, un homme reconnaît l'avoir étranglée

Publié le :

Dimanche 29 Avril 2018 - 09:42

Mise à jour :

Dimanche 29 Avril 2018 - 09:43
©Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le corps d'Angélique Six, 13 ans, qui avait disparu depuis mercredi a été retrouvé dans la nuit de samedi à ce dimanche à Quesnoy-sur-Deûle (Nord). Un homme a été interpellé, il aurait avoué le meurtre

Battue, appel à témoins, mobilisation des proches et des voisins, tous les efforts ont été vains pour tenter de retrouver en vie la jeune Angélique Six, qui avait disparu de son domicile familial de Wambrechies, près de Lille (Nord), mercredi 25. Le corps sans vie de la jeune fille a été découvert dans la nuit de samedi 28 à ce dimanche 29 dans une forêt de Quesnoy-sur-Deûle, non loin de la commune où elle habitait.

Un homme de 45 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans la foulée. Connu pour des faits de viols, il aurait reconnu auprès des enquêteurs avoir étranglé Angélique selon BFMTV. Il aurait raconté avoir attiré la jeune fille à son domicile, avant de tenter d'abuser d'elle. Une autopsie pratiquée sur la jeune fille doit confirmer si elle a subi des violences sexuelles.

Lire aussi - Disparition d'Angélique, 13 ans: appel à témoins, battue et mobilisation

Mercredi, vers 16h30, Angélique avait quitté le domicile de ses parents, en laissant un mot expliquant qu’elle allait voir des amies. Selon le témoignage de ses parents relayés par La Voix du Nord, rien ne dénotait dans son comportement le jour de sa disparition: "Elle a l’habitude de sortir dans le quartier et n’a jamais fugué. (...) elle a pris un goûter et nous a simplement dit: «À tout à l’heure!»".

Le père d’Angélique avait rapporté à France bleu Nord avoir recueilli le témoignage d’un enfant d’une dizaine d’années qui l’aurait aperçue rejoignant un homme dans un parc municipal du quartier de l’Aggripin, où la famille réside. Le témoin aurait été entendu à quatre reprises par la police vendredi.

Une battue avait été organisée à Wambrechies vendredi après-midi rassemblant une centaine de personnes dont des proches de la jeune fille. Une autre était prévue ce dimanche après-midi. Le procureur de la République de Lille doit tenir une conférence de presse dans la matinée.

 

Le corps d'Angélique Six a été retrouvé dans la nuit de samedi à ce dimanche à Quesnoy-sur-Deûle.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-